Quel est l'âge requis pour utiliser Dropbox ?

À compter du mois de septembre 2021, les clients Dropbox devront peut-être saisir leur date de naissance pour conserver l'accès à leur compte.

Pour utiliser Dropbox, vous devez avoir au moins 13 ans si vous résidez aux États-Unis, et 16 ans si vous résidez partout ailleurs. Des lois ou réglementations spécifiques à votre lieu de résidence peuvent imposer un âge supérieur pour vous permettre de bénéficier légalement des services de Dropbox sans accord parental. Dans ce cas, vous devez avoir l'âge stipulé. Toute personne ayant atteint l'âge minimal requis de son lieu de résidence peut ainsi créer un compte Dropbox.

Il peut être demandé aux nouveaux et anciens utilisateurs de saisir leur date de naissance pour continuer à utiliser leur compte. Le compte ou son contenu demeurent inaccessibles tant que cette information n'est pas fournie.

Que se passe-t-il si je ne remplis pas les critères d'âge ?

Si vous avez saisi une date de naissance ne remplissant pas les critères d'âge pour utiliser Dropbox, une fenêtre contextuelle s'affiche pour vous en informer et vous recevez un e‑mail vous indiquant que le compte sera désactivé au bout de 48 heures. Vous aurez ainsi le temps de télécharger les contenus de votre compte via dropbox.com ou l'application de bureau Dropbox

Passé ce délai de 48 heures, vous serez déconnecté de toutes les applications Dropbox et ne pourrez plus vous y reconnecter. Votre compte sera ensuite supprimé conformément à nos règles de conservation.

Que se passe-t-il si je suis responsable d'un forfait Family ?

Si vous êtes responsable d'un forfait Dropbox Family et que vous ne remplissez pas les critères d'âge, le forfait sera désactivé au bout de 48 heures. De plus, tous les utilisateurs du compte ayant l'âge requis passeront à un forfait Dropbox Basic gratuit.

Passé ce délai de 48 heures, vous serez déconnecté de toutes les applications Dropbox et ne pourrez plus vous y reconnecter. Votre compte sera ensuite supprimé conformément à nos règles de conservation.

Que se passe-t-il si j'ai déjà réglé l'abonnement ?

Si vous avez payé votre abonnement, le solde vous sera remboursé sur le mode de paiement qui a été utilisé pour y souscrire. Si vous avez souscrit votre abonnement depuis l'App Store d'Apple, vous devez résilier votre abonnement Apple pour éviter toute facturation. Vous pouvez aussi faire une demande de remboursement directement auprès d'Apple.

Que se passe-t-il si j'ai saisi une date de naissance erronée ?

Si vous n'avez pas saisi la bonne date de naissance, vous devez contacter l'assistance Dropbox dans un délai de 30 jours pour demander la réactivation de votre compte. Notre équipe d'assistance vous demandera une preuve de votre date de naissance. Après vérification de ces informations, vous serez informé par e‑mail de la réactivation de votre compte.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

What are the age requirements for using Dropbox?

To use Dropbox, you must be at least 13 if you reside in the United States and 16 if you reside anywhere else. Depending on where you live, there may be laws or regulations that require you to be older for Dropbox to legally provide services to you without parental consent. In those cases, you must be that age. Individuals are able to create a new Dropbox account once they reach the age requirement of their area.

New and existing users may be required to enter their date of birth to continue accessing their account. Until you provide your information, you won’t be able to access your account or its content.

What happens if I don’t meet the age requirement?

If your entered date of birth doesn’t meet the age requirement for using Dropbox, you’ll be notified through a pop-up window and email that the account will be disabled after 48 hours. You’ll have that time to download content from your account through dropbox.com or by using the Dropbox desktop app

After 48 hours, you’ll be logged out of any Dropbox apps you’re signed into and won’t be able to log in again. Your account will then be deleted in accordance with our retention policy.

What will happen if I’m a Family plan manager?

If you are a Dropbox Family plan manager that doesn’t meet the required age, the plan will be disabled after 48 hours and everyone of age on the account will be downgraded to a free Dropbox Basic account.

After the 48 hours, you’ll be logged out of any Dropbox apps you’re signed into and won’t be able to log in again. Your account will then be deleted in accordance with our retention policy.

What if I already paid for a subscription?

If you’ve paid for your subscription, the remainder of your subscription term will be refunded to your original form of payment. If you purchased your subscription from the Apple App Store, you’ll need to cancel your Apple subscription to avoid being billed. You can also request a refund directly from Apple.

What if I entered the wrong date of birth?

If you entered your date of birth incorrectly, you will need to contact Dropbox support within 30 days to have your account reactivated. Our support team will ask you to provide proof of your date of birth. After your information is verified, you will be notified through email when your account has been reactivated.

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!