Nouveautés concernant les produits Dropbox

Découvrez les toutes dernières fonctionnalités destinées aux utilisateurs finaux et aux administrateurs.

Mars 2020

Nouveautés concernant l'intégration de Zoom

Désormais, depuis notre nouvelle application de bureau, vous pouvez sauvegarder facilement les enregistrements et transcriptions de vos réunions Zoom, directement dans Dropbox. Ces enregistrements seront au format MP4. Les transcriptions quant à elles seront au format VTT et indexées pour vous permettre de les rechercher d'après un mot prononcé pendant la réunion. De plus, avec la puissante fonctionnalité de réunion instantanée de Zoom, vous pouvez maintenant démarrer des réunions instantanées directement dans Dropbox. Consultez notre centre d'assistance pour en savoir plus sur l'intégration Zoom.

Nouveauté de l'application Dropbox : les contacts suggérés

L'application Dropbox propose maintenant des contacts suggérés. Il s'agit de pages créées automatiquement qui répertorient les membres de l'équipe avec lesquels vous collaborez le plus souvent. Ces pages montrent les fichiers sur lesquels vous et vos collègues travaillez et ce qu'ils ont modifié récemment, pour vous permettre de gagner en efficacité. Consultez notre centre d'assistance pour en savoir plus sur les contacts suggérés.

Comment libérer automatiquement de l'espace sur le disque dur

Notre fonctionnalité permettant de libérer de l'espace sur le disque dur est maintenant proposée à toutes les équipes Dropbox Business. Les membres de l'équipe peuvent désormais configurer Dropbox pour déplacer automatiquement dans le cloud les fichiers inactifs enregistrés sur leurs ordinateurs. Ces fichiers continuent d'apparaître sur leur ordinateur, mais n'occupent quasiment pas d'espace sur le disque dur. Leur utilisation s'effectue à la demande. Lorsque vous en avez besoin, il vous suffit de double-cliquer pour les télécharger. Consultez notre centre d'assistance pour en savoir plus sur la façon de libérer automatiquement de l'espace.

Verrouillage des fichiers partagés

Nous proposons une nouvelle fonctionnalité de verrouillage des fichiers dans Dropbox Business. Quand vous verrouillez un fichier, les utilisateurs normalement autorisés à y accéder ne peuvent plus le modifier en même temps que vous. Ils conservent néanmoins la possibilité de le consulter, d'y ajouter des commentaires et de le partager. Si des utilisateurs dont l'accès au fichier a été verrouillé ont besoin d'y accéder, ils peuvent cliquer sur un bouton qui envoie une notification à l'utilisateur d'origine, lui demandant de déverrouiller le fichier. Les administrateurs peuvent également déverrouiller les fichiers depuis l'interface d'administration. Consultez notre centre d'assistance pour en savoir plus sur le verrouillage des fichiers.

Attention : les produits ou fonctionnalités décrits ci-dessus ne sont peut-être pas encore disponibles. Leur date de publication et leur mode de fonctionnement peuvent ainsi différer de ce qui est indiqué ici. Nous ne pouvons pas non plus garantir que ces produits ou fonctionnalités vous seront proposés ou seront traduits dans votre langue. Vous devez donc tenir compte des fonctionnalités actuellement proposées avant d'acheter nos services.

Mars 2020

Option d'assistance Premium

Nous optimisons l'assistance, l'aide et les offres que nous proposons aux équipes, quelle que soit leur taille. Notre option d'assistance Premium consiste en une assistance téléphonique 24 h/24 et 7 j/7, des sessions de formation sur les fonctionnalités (nouvelles et existantes), des temps de réponse d'une heure et une actualisation en continu des tickets d'assistance essentiels aux entreprises. L'assistance Premium est actuellement proposée en anglais uniquement aux comptes Dropbox Business Standard, Advanced et Enterprise. Consultez notre centre d'assistance pour en savoir plus sur notre assistance Premium.

Actualisation du tableau de bord analytique

Désormais, grâce à notre tableau de bord analytique, tous les administrateurs Dropbox Business peuvent facilement évaluer les déploiements en cours et intervenir en conséquence. Notre nouveau tableau de bord analytique regroupe des informations essentielles sur l'activité des utilisateurs comme l'utilisation de l'espace de stockage, mais aussi des données sur la collaboration et le partage. Son objectif est de parvenir à une gestion plus efficace de l'équipe. Consultez notre centre d'assistance pour en savoir plus sur le tableau de bord analytique.

Mise à disposition de Dropbox Rewind auprès de toutes les équipes

Avec Dropbox Rewind, les administrateurs ont maintenant la possibilité de restaurer le contenu de l'équipe tel qu'il était à un moment donné. Cette fonctionnalité leur permet de facilement revenir jusqu'à 180 jours en arrière pour rétablir le contenu de l'équipe, de quoi accélérer la récupération en cas de sinistre. Dropbox Rewind est une fonctionnalité proposée à tous les forfaits Dropbox Business et Education. Consultez notre article du centre d'assistance pour en savoir plus sur Dropbox Rewind.

Attention : les produits ou fonctionnalités décrits ci-dessus ne sont peut-être pas encore disponibles. Leur date de publication et leur mode de fonctionnement peuvent ainsi différer de ce qui est indiqué ici. Nous ne pouvons pas non plus garantir que ces produits ou fonctionnalités vous seront proposés ou seront traduits dans votre langue. Vous devez donc tenir compte des fonctionnalités actuellement proposées avant d'acheter nos services.

Dropbox product updates

Learn about the latest features for end users and admins.

March 2020

Zoom integration updates

Now you can easily save recordings and transcripts of your Zoom Meetings right into Dropbox from our new desktop app. Recordings will be saved as MP4s; transcripts will be saved in VTT format and indexed, so you can find them by searching for any term spoken in your meetings. In addition, you can now start instant meetings right from within Dropbox using Zoom’s powerful instant meeting feature. Find more info on the Zoom integration in our help center.

New in the Dropbox app: People pages

The Dropbox app now features automatically created people pages for the team members you collaborate with the most. These pages show which files you and your teammate are working on together—and what they’ve updated recently—to help you find work faster. Learn about people pages in our help center.

Automatically free up hard drive space

Our hard drive space saving feature is now available for all Dropbox Business teams. Team members can now choose to have Dropbox move inactive files off their computers and into the cloud—automatically. Files will still appear on your computer but will only take up a fraction of the hard drive space. When needed, you can double-click to download them on demand. Learn more about automatic space saving in our help center.

Shared file locking

We’ve introduced a new file locking feature for Dropbox Business. When you lock a file, people with access won’t be able to edit it at the same time as you—though they’ll still be able to view, comment on, and share the file. If locked out users need access, they can click a button to send a notification to the original user, asking them to unlock the file. Admins can also unlock files from the admin console. You can find more details on file locking in our help center.

Please note: The products or features described above may not be released yet, so the timing and exact functionality of these products or features may change from what's shared here. We also cannot guarantee that these products or features will be available to you or in your local language. The decision to purchase our services should be made based on features that are currently available.

March 2020

Premium support add-on

We’re now helping teams of all sizes get enhanced support, help, and offerings. Our premium support add-on offers 24/7 phone support, training sessions for new and existing features, one-hour response time, and continual updates on business-critical tickets. Premium support is currently only available in English on Dropbox Business Standard, Advanced, and Enterprise accounts. Find out more about premium support in our help center.

Refreshed insights dashboard

Now all Dropbox Business admins can easily assess and act on what's happening across their deployments with our insights dashboard. Our updated insights dashboard brings together key user activity like storage usage, collaboration data, and sharing details for more effective team management. Learn more about the insights dashboard in our help center.

Dropbox Rewind available to all teams

Admins now have the power to restore team content to a previous point in time using Dropbox Rewind. This feature allows admins to easily roll back team content up to 180 days, for quicker recovery when disaster strikes. Dropbox Rewind is available to teams on all Dropbox Business and Education plans. For more info on Rewind, visit our help center article.

Please note: The products or features described above may not be released yet, so the timing and exact functionality of these products or features may change from what's shared here. We also cannot guarantee that these products or features will be available to you or in your local language. The decision to purchase our services should be made based on features that are currently available.