Votre espace d'équipe Dropbox

Avec Dropbox Business, vous disposez d'une nouvelle solution pour mettre toute votre équipe sur la même longueur d'onde. Cet espace d'équipe vous permet de stocker, de consulter, de partager et de modifier des fichiers, des dossiers et des Dropbox Spaces avec vos collègues, d'obtenir des commentaires et plus encore.

Cette section offre une présentation de l'interface de votre espace d'équipe et explique comment prendre en main certains outils utiles tels que Smart Sync et Dropbox Paper.

Dossiers d'équipe Dropbox

Une fois connecté à votre espace d'équipe, vous verrez peut-être des dossiers bleus surmontés d'une icône représentant un immeuble.Il s'agit des dossiers d'équipe configurés par votre administrateur. Si vous avez déjà utilisé Dropbox Basic, ces dossiers particuliers viennent s'ajouter aux dossiers existants pour vous aider à vous organiser.

Considérez les dossiers d'équipe comme des espaces qui vous permettent de partager des contenus avec vos collègues. Lorsque vous ajoutez un fichier à un dossier d’équipe, ce fichier est automatiquement mis à la disposition de tous les membres du ou des groupes qui y ont accès. Les administrateurs peuvent inviter d'autres personnes extérieures au groupe à consulter ou modifier des fichiers ou sous-fichiers spécifiques, ou limiter l'accès aux contenus. Les dossiers d'équipe sont configurés et gérés par votre administrateur, mais vous pouvez également créer vos propres dossiers partagés et Spaces (nous en reparlerons dans le prochain chapitre).

En savoir plus sur les dossiers d'équipe

Dossiers des membres de l'équipe

Les fichiers enregistrés dans un dossier d'équipe Dropbox Business sont automatiquement partagés avec les membres d'équipe ajoutés au dossier. Si vous n'êtes pas prêt à partager le fichier, ajoutez-le plutôt à votre dossier personnel. Ce dossier est réservé à vos propres fichiers professionnels. Qu'il se trouve dans un dossier d’équipe, dans l'un de vos propres dossiers ou dans des Spaces, vous pouvez personnaliser le partage pour définir qui peut consulter et modifier vos fichiers.

Remarque : vos dossiers personnels et vos Spaces ne sont pas partagés automatiquement, mais les administrateurs peuvent y accéder, soit par le biais de l'interface d'administration soit en se connectant à votre compte.

Smart Sync

Avec Dropbox, vous pouvez libérer facilement de l'espace disque en déplaçant des contenus de votre ordinateur vers le cloud. Grâce à Dropbox Smart Sync, vous avez toujours accès à tous vos contenus directement dans l'application de bureau Dropbox ou le dossier Dropbox de votre ordinateur. Quand vous en avez besoin, il vous suffit de sélectionner le fichier, le dossier ou le Space souhaité pour qu'il se télécharge automatiquement sur votre disque dur.

Même si votre administrateur peut définir des paramètres de synchronisation par défaut pour l'équipe, vous pouvez à tout moment activer Smart Sync pour certains fichiers, dossiers et Spaces, et décider de les rendre disponibles en local ou en ligne. Avec Smart Sync et d'autres fonctionnalités telles que la synchronisation sélective, vous passez moins de temps à gérer votre espace de stockage et vous avez ainsi plus de temps à consacrer aux tâches vraiment utiles.

Comment utiliser Smart Sync

  1. Ouvrez l'application de bureau.
  2. Repérez le contenu que vous souhaitez rendre accessible en ligne ou en local.
  3. Faites un clic droit sur le fichier, le dossier ou le Space (ou appuyez sur celui-ci tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée).
  4. Choisissez Smart Sync.
  5. Choisissez En ligne ou Local.
  1. Ouvrez le dossier Dropbox sur le disque dur de votre ordinateur.
  2. Repérez le contenu que vous souhaitez rendre accessible en ligne ou en local.
  3. Faites un clic droit sur l'élément ou appuyez sur celui-ci tout en maintenant la touche CTRL enfoncée.
  4. Choisissez Smart Sync.
  5. Choisissez En ligne ou Local.Comment choisir le mode de synchronisation par défaut des nouveaux contenus avec Smart Sync

    Comment fonctionnent l'extension système et le pilote ?

Ouvrez un fichier comme vous le feriez habituellement, via l'application de bureau Dropbox, son application native, le Finder (Mac) ou l'Explorateur Windows. Dropbox télécharge immédiatement le fichier sur votre ordinateur. Il reste synchronisé avec votre compte Dropbox, mais il occupe également de l'espace sur votre disque dur.

La synchronisation sélective est une autre fonctionnalité de Dropbox qui vous permet de choisir les fichiers à supprimer de votre disque dur. Vous pourrez toujours y accéder sur dropbox.com, mais ils n'apparaîtront plus sur votre ordinateur. La synchronisation sélective vous permet de libérer de l'espace sur votre disque dur sans rien supprimer de votre compte Dropbox.

Comment résoudre les problèmes liés à la synchronisation sélective.

Accès aux contenus hors ligne

Dropbox ne fonctionne pas de la même façon sur votre téléphone et sur votre ordinateur : l'application mobile n'enregistre pas les fichiers sur l'appareil, mais affiche ceux qui sont dans le cloud, comme sur dropbox.com. Même lorsque vous ouvrez et modifiez un fichier sur votre téléphone, vous interagissez dans le cloud sans le télécharger directement sur votre appareil.

Pour accéder à vos fichiers professionnels sans réseau Wi-Fi ni connexion de données mobiles, vous pouvez rendre les fichiers accessibles hors ligne en activant l'option Accessible hors ligne. Cela ne vous suffit pas ? Ajoutez un tag à l'intégralité d'un dossier ou d'un Dropbox Space pour rendre son contenu disponible hors ligne sur votre téléphone ou votre tablette.

Comment rendre des contenus accessibles hors ligne

  1. Dans l'application mobile Dropboxobileobile Dropbox, accédez au fichier que vous souhaitez rendre accessible hors ligne.

  2. Appuyez sur l'icône représentant trois points () à côté du nom du fichier.

  3. Appuyez sur Accessible hors ligne.


Pour accéder à vos fichiers hors ligne, appuyez sur Hors ligne dans le menu (Android) ou l'onglet Dropbox (iOS) de votre application mobile Dropbox.

  1. Dans l'application mobile Dropbox, accédez au dossier que vous souhaitez rendre accessible hors ligne.

  2. Appuyez sur l'icône représentant trois points () à côté du nom de l'élément.

  3. Appuyez sur Accessible hors ligne.


Pour accéder à vos dossiers et Spaces hors ligne, appuyez sur Hors ligne dans le menu (Android) ou l'onglet Dropbox (iOS) de votre application mobile Dropbox.

Chapitre suivant : Partage

Maintenant que nous savons comment gérer les fichiers de l'espace d'équipe Dropbox, examinons comment partager des contenus, définir les préférences de partage et collaborer au moyen de commentaires, d'annotations et de Dropbox Paper.

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Your Dropbox team space

With Dropbox Business, you have a new place to get your team in sync. We call this your team space. This is where you can store, access, share, and edit files, folders, and Dropbox Spaces with your coworkers as well as request feedback, and more.

In this section we'll go over what your team space looks like and how to get started with helpful tools like Smart Sync and Dropbox Paper.

Dropbox team folders

Once you sign in, you may see blue folders with a building icon in your team space. These are team folders set up by your admin. If you’ve previously used Dropbox Basic, these special team folders will be a new addition to getting organized.

Think of team folders as hubs for sharing content with your coworkers. When you add a file to a team folder, it’s automatically available to all members of the group or groups who have access to it. Admins can invite others outside the group to view or edit specific files and subfolders, or limit access to its contents. While team folders will be set up and managed by your admin, you can also create your own shared folders and Spaces (don’t worry, we’ll get into these in the next chapter).

Learn more about team folders.

Team member folders

Files saved to a Dropbox Business team folder are automatically shared with all team members who belong to the folder. If you don't want to share yet, add the file to your individual team member folder instead—this folder is for you and your own work files. And whether a file is in team folder or one of your own folders or Spaces, you can customize sharing to limit who can view and edit your stuff.

Note: While your individual team member folders and Spaces aren’t automatically shared, admins can access them through the admin console or by signing in as your account.

Smart Sync

With Dropbox, you can easily free up hard drive space by moving your stuff off your computer and into the cloud. With Dropbox Smart Sync, you can still see and access that content right from the desktop app or or the Dropbox folder on your computer. Simply select the file, folder, or Space you need and it will automatically download to your hard drive—only when you need it.

While your admin can choose default sync settings for the team, you can always enable Smart Sync for specific files, folders, and Spaces and choose to make them local or online-only. With Smart Sync and other features like selective sync, spend less time managing your storage space and more time doing work that matters.

How to: Smart Sync

  1. Open the desktop app.
  2. Locate the content that you want to make online-only or local.
  3. Control-click or right-click the file, folder, or Space.
  4. Choose Smart Sync
  5. Choose Online-only or Local.
  1. Open the Dropbox folder on your computer’s hard drive.
  2. Locate the content that you want to make online-only or local.
  3. Control-click or right-click the item.
  4. Choose Smart sync.
  5. Choose Online-only or Local.

    Learn how to choose a default setting for new content with Smart Sync.

    How do the system extension and driver work?

Open a file as usual through the Dropbox desktop app, its native application, Finder (Mac), or Windows Explorer. Dropbox instantly downloads the file to your computer. This file will continue to be synced to your Dropbox account, but it will also use space on your hard drive.

Selective sync is another Dropbox feature that allows you to choose which files to remove from your hard drive. You’ll still be able to access them on dropbox.com, but they won’t appear on your computer. Selective sync helps you free up hard drive space without deleting anything from your Dropbox account.

How to fix common issues with Selective Sync.

Access content offline

Dropbox works differently on your phone than it does on your computer: the mobile apps don’t save files to your devices, but rather show you your files in the cloud, just like on dropbox.com. Even when you open and edit a file on your phone, you are still interacting with the file in the cloud rather than downloading it directly to your device.

To access your work without Wi-Fi or data service, you can make files available offline by turning on the Available offline option. Need to go a step further? Tag an entire folder or Dropbox Space to have its contents available offline on your phone or tablet.

How to: make content available offline

  1. In the Dropbox mobile app, browse to the file you’d like to make available offline.

  2. Tap the ... (ellipsis) icon next to the file name.

  3. Tap the Available offline toggle.


To access your offline files, tap Offline from the menu (Android) or Dropbox tab (iOS) on your Dropbox mobile app.

  1. In the Dropbox mobile app, browse to the folder you’d like to make available offline.

  2. Tap the ... (ellipsis) icon under the item's name.

  3. Tap the Available offline toggle.


To access your offline folders and Spaces, tap Offline from the menu (Android) or Dropbox tab (iOS) on your Dropbox mobile app.

Up next: Sharing & collaboration

Now that we know how to manage files in the Dropbox team space, we’ll go into sharing content and setting sharing preferences, and will take a look at collaborating with comments, notations, and Dropbox Paper.

 

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!