Transition vers le nouveau Dropbox

La nouvelle expérience de bureau Dropbox est un espace de travail unique où vous pouvez organiser vos contenus, connecter vos outils et collaborer avec les membres de votre équipe. Elle comprend une nouvelle application de bureau, un nouvel espace de gestion de contenus appelé Dropbox Spaces, ainsi que des fonctionnalités intelligentes et des intégrations d'outils qui ont pour but de vous faire gagner en efficacité. Examinons ensemble certains des changements apportés à l'application de bureau. Vous en trouverez un aperçu ci-dessous.

Découvrez la nouvelle application de bureau Dropbox

Étape 1

Donnez vie à vos dossiers avec Dropbox Spaces

Étape 2

Intégrez des outils dans votre nouvel espace de travail

Étape 3

1. Découvrez la nouvelle application de bureau Dropbox

Avec la nouvelle expérience de bureau Dropbox, vous avez toujours accès à l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus, et au dossier Dropbox dans l'Explorateur de fichiers (Windows) ou dans le Finder (Mac), exactement comme avant. En revanche, vous disposez également d'une application de bureau dédiée. Pour y accéder, il suffit d'ouvrir l'application Dropbox. L'icône s'affiche alors dans la barre des tâches (Windows) ou dans le Dock (Mac). Vous remarquerez également l'ajout de fonctionnalités intelligentes dans l'onglet Pour vous, accessible depuis la zone de notification ou la barre de menus.

Flèche droite  En savoir plus sur l'application de bureau Dropbox 

La nouvelle expérience Dropbox comprend plusieurs éléments : le dossier Dropbox dans l'Explorateur de fichiers/le Finder (à gauche), Dropbox dans la zone de notification/barre de menus (à droite), et une nouvelle application de bureau Dropbox (au centre).

ampouleFAQ concernant l'application de bureau 

La nouvelle expérience de bureau Dropbox ne change en rien la façon dont vos fichiers sont synchronisés entre votre compte Dropbox et votre ordinateur. Le mode de synchronisation reste inchangé.

Une fois que vous avez commencé à utiliser la nouvelle application de bureau, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Cependant, vous pouvez utiliser le dossier Dropbox exactement comme avant, et même changer vos paramètres pour continuer à ouvrir vos dossiers dans le Finder ou l'Explorateur de fichiers au lieu de la nouvelle application.

À l'heure actuelle, il n'existe aucun emplacement centralisé permettant aux administrateurs de surveiller ou de contrôler l'utilisation de la nouvelle application de bureau par les membres de l'équipe.

Il est possible qu'elle consomme plus de ressources processeur et de mémoire à certains moments, mais la configuration système requise pour l'application de bureau n'a pas changé. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter notre équipe d'assistance.

La nouvelle application de bureau n'est pas disponible sous Linux.

Les listes Membres suggérés et Dossiers favoris qui apparaissent à gauche dans la nouvelle application de bureau sont déterminées par l'activité enregistrée sur le compte. Vous ne pouvez pas réorganiser l'ordre des dossiers favoris ni choisir les membres suggérés.

Actuellement, il n'est pas possible de changer les options de densité, de mise en forme ou de largeur de colonne dans la nouvelle application de bureau, mais nous faisons notre possible pour permettre ces personnalisations dans une prochaine version.

Vous ne pouvez pas créer de dossiers d'équipe ni de groupes Dropbox à partir de la nouvelle application de bureau. Ces opérations ne sont possibles qu'à partir de votre compte sur dropbox.com.

2. Donnez vie à vos dossiers avec Dropbox Spaces

Dans la nouvelle expérience de bureau Dropbox, un en-tête en haut de chaque dossier vous permet d'ajouter des éléments supplémentaires (par exemple, une description du dossier, des fichiers et des dossiers épinglés, des liens ou encore des listes). Pour ce faire, il vous suffit de saisir du texte dans cet espace. Votre dossier se transformera alors en un environnement de travail dynamique appelé “Dropbox Space”.

Flèche droite En savoir plus sur Dropbox Spaces

Cliquez dans l'en-tête de votre dossier pour ajouter des éléments supplémentaires (comme du texte, des fichiers et des dossiers épinglés, ou encore des liens).

ampouleFAQ sur Dropbox Spaces

Un Dropbox Space est simplement un dossier auquel l'utilisateur a ajouté des éléments supplémentaires (par exemple, des listes). Cet espace de travail offre exactement les mêmes possibilités qu'un dossier classique, et vous pouvez transformer n'importe quel type de dossier en Dropbox Space. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment supprimer les éléments qui ont transformé le dossier en Dropbox Space.

Les autorisations d'accès associées à cet espace de travail (consultation ou modification) sont exactement les mêmes que pour le dossier d'origine. Si vous partagez un Space avec une personne qui n'utilise pas le nouveau Dropbox, elle pourra toujours le consulter sur dropbox.com. Cependant, elle devra activer le nouveau Dropbox pour pouvoir le modifier.

À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas rétablir tout seul une version précédente d'un Dropbox Space ni récupérer des fonctionnalités que vous avez supprimées. Cependant, vous pouvez demander à notre équipe d'assistance de le faire pour vous.

Les Dropbox Spaces ne sont visibles que dans l'application de bureau Dropbox et sur dropbox.com. Ils ne s'affichent pas dans le Finder. 

Comme pour un dossier classique, vous pouvez consulter tous les commentaires ajoutés à votre Dropbox Space dans l'application de bureau et sur dropbox.com. Il est actuellement impossible de désactiver les commentaires.

3. Intégrez tous vos outils dans votre nouvel espace de travail

Le nouveau Dropbox s'intègre parfaitement à tous les outils que votre équipe utilise quotidiennement, comme Slack, Zoom, Google Docs/Sheets/Slides et Microsoft Office. Ces nouvelles intégrations vous permettent de faire avancer vos projets tout en restant concentré sur votre travail. 

clé Travaillez plus efficacement en accédant rapidement à vos applications

Lorsque vous affichez l'aperçu d'un fichier dans la nouvelle application de bureau ou sur dropbox.com, le bouton Ouvrir vous permet de l'ouvrir dans l'application disponible de votre choix (en ligne ou sur votre ordinateur). Par ailleurs, lorsque vous êtes dans un dossier ou un Dropbox Space, le bouton Créer vous permet de créer des fichiers Google Docs/Sheets/Slides et Microsoft Office Word/Excel/PowerPoint directement dans Dropbox. Ainsi, vous ne perdez plus de temps à jongler entre vos différentes applications ni à chercher des fichiers. 

Flèche droite Découvrez comment ouvrir et modifier vos fichiers dans d'autres applications.

Flèche droite Découvrez comment créer des fichiers Google Docs/Sheets/Slides à partir de Dropbox.

clé Connectez votre agenda, et gérez vos réunions et les fichiers associés de façon centralisée

Connectez votre agenda Google ou votre calendrier Outlook, et recevez des suggestions de fichiers utiles pour votre prochaine réunion grâce aux nouvelles fonctionnalités intelligentes de la zone de notification ou de la barre de menus. À partir de cet emplacement, vous pouvez également participer à vos réunions et joindre des fichiers aux prochains événements.

Flèche droite Découvrez comment gérer vos agendas et vos réunions avec Dropbox.

clé Restez concentré sur votre travail grâce à des intégrations pratiques

Les intégrations vous permettent de connecter des applications telles que Slack et Zoom à Dropbox, et de réaliser de nombreuses opérations à partir de l'aperçu d'un fichier : envoyer un message à vos collaborateurs dans Slack ou Zoom, voir l'activité Slack relative aux fichiers, présenter le fichier dans Zoom, consulter l'activité relative aux réunions Zoom, mais aussi créer des réunions Zoom et y participer. 

Flèche droite En savoir plus sur la nouvelle intégration entre Dropbox et Slack

Flèche droite En savoir plus sur la nouvelle intégration entre Dropbox et Zoom

Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus pour participer à votre réunion et afficher les suggestions de fichiers.

ampouleFAQ sur l'intégration d'outils

Les administrateurs d'équipe Dropbox peuvent activer et désactiver des intégrations pour l'ensemble de leur équipe

Les membres de l'équipe peuvent également activer et désactiver des intégrations pour eux-mêmes à partir de l'onglet Applications connectées dans leurs paramètres. 

Remarque : si le compte d'un membre de l'équipe est déjà connecté à une application ou à une extension dans ses paramètres, cette action de désactivation ne le déconnecte pas. Cela empêche seulement les membres de l'équipe qui n'en ont jamais connecté de le faire. De même, le fait d'activer les applications ou les extensions ne connecte pas automatiquement les membres de l'équipe, mais cela leur donne la possibilité d'en connecter ultérieurement.

Pour voir les intégrations dans Dropbox (y compris les intégrations Slack et Zoom, et vos agendas/réunions), vous devez être connecté à chaque application dans vos paramètres. 

L'intégration du calendrier Outlook nécessite un abonnement Office 365 actif et l'activation d'une connexion avec le protocole OAuth 2.0. 

Vous ne pouvez pas ouvrir de fichiers dans Office Online à partir de la nouvelle application de bureau pour le moment, mais vous pouvez les ouvrir dans Microsoft Word, Excel ou PowerPoint sur votre ordinateur.

Les membres de l'équipe ont besoin de licences O365 pour créer des fichiers Microsoft et de licences G Suite pour créer des fichiers Google Docs, Sheets et Slides à partir de la nouvelle application de bureau.

Parmi les types de fichiers dont vous pouvez afficher un aperçu complet sur dropbox.com, tous ne peuvent pas être prévisualisés dans la nouvelle application de bureau. Pour voir la liste complète des types de fichiers dont vous pouvez afficher un aperçu, cliquez ici. (Le symbole ** dans cette liste signifie que l'aperçu fonctionne sur dropbox.com, mais pas dans l'application du bureau). Pour consulter un fichier que vous ne pouvez pas prévisualiser dans l'application de bureau, ouvrez-le dans une application ou sur dropbox.com.

Vous pouvez créer des fichiers Dropbox Paper à partir du nouveau Dropbox, y compris dans l'application. Votre équipe utilise peut-être la version 2020 de Dropbox Paper, qui vous permet de stocker des documents Paper dans vos dossiers Dropbox sur dropbox.com, aux côtés de vos autres fichiers et dossiers. Si ce n'est pas le cas, les documents Paper sont stockés séparément sur paper.dropbox.com.

Les commentaires Slack n'apparaissent pas dans l'aperçu des fichiers pour le moment.

Bonus : devenez un spécialiste du nouveau Dropbox

Grâce à ses ressources de formation gratuites, Dropbox peut vous aider à vous concentrer sur ce qui compte le plus. Nous disposons de formations en direct, de cours d'autoformation, de didacticiels vidéo et de guides de démarrage rapide. Il vous suffit de choisir ce qui vous convient le mieux.

 case cochée Consultez nos guides de démarrage rapide 

Soyez opérationnel avec Dropbox en moins de 5 minutes. Choisissez entre le guide destiné aux administrateurs d'équipe et le guide destiné aux membres de l'équipe

case cochée Regardez un didacticiel vidéo

Nos didacticiels vidéo vous expliquent comment utiliser les fonctionnalités de Dropbox et résoudre les éventuels problèmes.

case cochée Inscrivez-vous à une session de formation 

Des questions pour lesquelles vous avez besoin d'une réponse ? Inscrivez-vous à une session de formation gratuite, en ligne et en direct, dispensée par un instructeur.

case cochée Suivez un cours d'autoformation

Apprenez à maîtriser Dropbox dès que vous avez un peu de temps grâce à ces petites formations vidéo.

case cochée Devenez un membre de la communauté

Posez vos questions et échangez avec les utilisateurs de la communauté Dropbox

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
  1. Constitution des dossiers de photos

How to transition to the new Dropbox

The new Dropbox desktop experience is a single workspace to organize your content, connect your tools, and bring everyone on your team together. This new experience includes a new desktop app, a new way to organize your content called Dropbox Spaces, and smarter features and tool integrations so you can quickly get to work. Let’s explore some of the changes and preview the desktop app.

Meet the new Dropbox desktop app

Step 1

Bring your folders to life with Spaces

Step 2

Integrate tools into your new workspace

Step 3

1. Meet the new Dropbox desktop app

When your team transitions to the new Dropbox desktop experience, you’ll still see the Dropbox icon in your system tray or menu bar and the Dropbox folder in File Explorer (Windows) or Finder (Mac), exactly as you did before. But now, you’ll also have a dedicated desktop app. You can access the app by opening the Dropbox application. The icon will appear in your task bar (Windows) or dock (Mac). You’ll also see the addition of smart features to Dropbox in your system tray or menu bar, in the For you tab.

right arrow Learn more about the Dropbox desktop app

The new Dropbox experience includes Dropbox in File Explorer and Finder (left), Dropbox in your system tray/menu bar (right), and a new Dropbox desktop app (center).

light bulbDesktop app FAQs 

The new Dropbox desktop experience doesn’t change the way your files sync between your Dropbox account and your computer in any way. Your files continue to sync exactly as they did before.

There’s no way to opt out of the new desktop app once you’ve started using it. However, you can continue to use the Dropbox folder exactly as you did before, and you can even change your settings to continue to open your folders in Finder or File Explorer instead of the new app.

There’s currently no central place where admins can track or control who on their team is using the new desktop app.

The new desktop app may consume more CPU and RAM at times, but the minimum Dropbox system requirements for the desktop app have not changed. If you experience issues, please contact support.

The new Dropbox desktop app is not available on Linux.

The Suggested people and Starred folders lists on the left-side of the new desktop app are determined by your account activity. You can’t re-arrange starred folder priority or choose your suggested people.

You can’t currently change the density options, formatting, or column width in the new desktop app, but we’re working on this for a future release.

You can’t create team folders or Dropbox Groups from the new desktop app. You can only create those from your account on dropbox.com.

2. Bring your folders to life with Spaces

In the new Dropbox desktop experience, you’ll notice a space at the top of every folder that allows you to add additional features like a text description of the folder, pinned files and folders, links, and lists, just to name a few. Typing in that space to add any of these features turns the folder into a dynamic work environment called a Dropbox Space.

right arrow Learn more about Dropbox Spaces.

Click on the space at the top of your folder to add additional features like text, pinned files and folders, and links.

light bulbSpaces FAQs

A Dropbox Space is simply what we call a folder after these additional features (like lists) have been added to it. Spaces have exactly the same capabilities as folders and you can turn any type of folder into Space. You can delete the features that turned the folder into a Space at any time.

A Space has exactly the same viewing and editing permissions as it did when it was a folder. If you share a Space with someone who isn’t using the new Dropbox, they can still view the Space on dropbox.com, but they can’t edit it until they are using the new Dropbox too.

There’s currently no way, on your own, to revert your Space back to an older version or retrieve features of a Space that you deleted. However, you can have this done for you if you contact support.

Dropbox Spaces can only be seen from the Dropbox desktop app and dropbox.com. They won’t show up in Finder. 

Just like a folder, any comments made to your Dropbox Space can be viewed on the desktop app and on dropbox.com. There’s currently no way to disable comments.

3. Integrate all your tools into your new workspace

The new Dropbox integrates seamlessly with all of the tools your team uses everyday, like Slack, Zoom, Google Docs/Sheets/Slides, and Microsoft Office. These new integrations keep your projects moving forward and your work focused. 

key Accelerate your workflow with quick access to applications

From the new desktop app and dropbox.com, you can preview your files before you open them in any application. Then, click the Open button to open the file in any available application (both online and on your computer). Click the Create button from any folder or Space to create Google Docs/Sheets/Slides and Microsoft Office Word/Excel/Powerpoint files directly in Dropbox, so you spend less time switching between apps and searching for files. 

right arrow Learn more about opening and editing your files in other applications.

right arrow Learn more about creating Google Docs/Sheets/Slides from Dropbox.

key Bring your meetings, calendars, and files together in one place

After you connect your Google or Outlook calendar, the new features in the system tray or menu bar intelligently suggest files for your upcoming meeting. You can also join your meetings from here and attach files to your upcoming meetings.

right arrow Learn more about using your calendars and meetings with Dropbox.

key Stay focused with convenient integrations

After you connect Slack and Zoom, from dropbox.com, you can message people in Slack and see Slack activity on files right from any file preview. On dropbox.com, you can present files in Zoom, message people in Zoom, see activity on Zoom meetings, and create and join Zoom meetings from any file preview. 

right arrow Learn more about the new Dropbox and Slack integration.

right arrow Learn more about the new Dropbox and Zoom integration.

Click the Dropbox icon in your system tray/menu bar to join your meeting and view suggested files.

light bulbTool integration FAQs

Dropbox team admins can turn integrations on and off for their entire team

Individual team members can also turn integrations on and off for themselves in the Connected apps tab of their settings. 

Note: If a team member is already connected to an app or Extension in their settings, turning it off doesn’t disconnect them. It only prevents team members who have never connected from connecting in the future. Likewise, turning it on doesn’t automatically connect team members, but it gives them the option to connect in the future.

You must be connected to each app in your settings to see the integrations in Dropbox, including Slack, Zoom, and calendar/meeting integrations. 

The Outlook calendar integration requires an active Office 365 subscription with OAuth 2.0 login enabled. 

You currently can’t open files in Office Online from the new desktop app, but you can open them in Microsoft Word, Excel, or Powerpoint on your computer.

Team members need O365 licenses to create Microsoft files and GSuite licenses to create Google Docs, Sheets, and Slides from the new desktop app.

Not all files that can open in a full preview on dropbox.com can preview in the new desktop app. Here’s a full list of what can and can’t preview. (Anything with a ** next to it in this list only previews on dropbox.com and not on the desktop app). To view a file that you can’t preview on the desktop app, open the file in an application or on dropbox.com.

You can create Dropbox Paper files from the new Dropbox, including from the app. Your team may be using the 2020 release of Dropbox Paper, which allows you to store Paper docs in your Dropbox folders on dropbox.com with your other files and folders. If not, then Paper docs are stored separately on paper.dropbox.com.

Slack comments don’t currently appear on file previews.

Bonus: Become an expert on the new Dropbox

Dropbox can help you focus on the work that matters most with our free educational resources. We have live trainings, self-guided courses, video tutorials, and quick-start guides so you can pick the one that’s right for you.

 ballot box with check Check out our quick-start guides 

Get up and running with Dropbox in under 5 minutes. Choose from the Team Admin guide or the Team member guide

ballot box with check Watch a video tutorial

Our video tutorials teach you how to use and troubleshoot Dropbox features.

ballot box with check Sign up for a training session 

Have questions you need answered? Sign up for a free, online training session with a live instructor.

ballot box with check Take a self-guided course

Master Dropbox on your own time with quick video-based courses.

ballot box with check Become a Community member

Ask questions and engage with other users in our Dropbox Community

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!