Planification du déploiement de Dropbox

Nous avons vu comment configurer les groupes, dossiers d’équipe et autorisations. Pour que votre équipe adopte facilement Dropbox Business, nous vous conseillons à présent de planifier les invitations à envoyer à vos collègues et de réaliser la migration des données de l'entreprise. Selon la complexité de votre organisation, le processus de planification et de provisionnement des utilisateurs peut prendre plusieurs semaines. À ce stade, nous vous recommandons d'effectuer des séances de brainstorming pour trouver une méthode de déploiement qui vous convienne (déploiement pilote à petite échelle, déploiement en plusieurs phases ou envoi des invitations à tous les utilisateurs d'un coup), d'étudier les compétences techniques de votre équipe et de réfléchir à d'éventuelles intégrations.

Analyse approfondie du déploiement

Téléchargez le guide de déploiement de Dropbox Business pour approfondir vos connaissances relatives au déploiement.

Comment consulter les licences de votre équipe et en ajouter ?

En tant qu'administrateur d'un compte Dropbox Business, vous pouvez consulter le nombre de licences et l'espace disponible pour votre équipe :

  1. Connectez-vous sur le site dropbox.com. avec vos identifiants d'administrateur.

  2. Ouvrez l'interface d'administration.

  3. Cliquez sur Tableau de bord.

Sur cette page, vous pouvez consulter l'espace de stockage disponible pour votre équipe, mais aussi visualiser le nombre de licences et en acheter davantage si besoin.

Si votre équipe manque d'espace, veuillez contacter l'assistance Dropbox. Nous pourrons peut-être augmenter votre quota de stockage. Pour contacter l'assistance, cliquez sur l'onglet Aide de l'interface d'administration.

Ajout de licences ou d'espace à votre équipe Dropbox Business

Configuration d'une série de tests

Avant d'inviter toute votre équipe, vérifiez auprès d'une poignée d'utilisateurs que vos paramètres ont bien été configurés. Par exemple, envisagez de tester la configuration de votre compte, les communications et le plan de formation avec l'équipe informatique ou un groupe d'utilisateurs avancés dans votre entreprise. Après avoir invité quelques utilisateurs à rejoindre l'équipe, accordez-leur plusieurs jours pour valider les tests et confirmer qu'ils répondent bien aux attentes définies.

Comment ajouter des membres à l'équipe

Seuls les administrateurs d'équipe et les administrateurs des comptes utilisateur peuvent inviter des membres à rejoindre votre compte Dropbox Business. Chaque membre invité utilise une licence de votre forfait.

Vous pouvez inviter des membres à partir de l'interface d'administration ou d'une intégration (dont nous allons vous parler dans quelques instants). Nous vous recommandons d'utiliser l'interface d'administration pour inviter des utilisateurs pilotes.

  1. Connectez-vous à dropbox.com en utilisant vos identifiants d'administrateur.

  2. Cliquez sur Interface d'administration.

  3. Cliquez sur Membres.

  4. Cliquez sur Inviter des membres.

  5. Saisissez les adresses e-mail des personnes que vous souhaitez inviter, puis cliquez sur Envoyer des invitations.

Si un membre de l'équipe possède déjà un compte Dropbox personnel qu'il utilise à des fins professionnelles, il peut le convertir en compte Dropbox Business. Il peut également créer un autre compte.

Remarque

Si un utilisateur de Dropbox fait déjà partie d'une autre équipe Dropbox Business, vous ne pouvez pas l'inviter à rejoindre votre équipe en envoyant l'invitation à cette même adresse e-mail. Envoyez l'invitation à une autre adresse e-mail.

Formez votre équipe

La réussite de votre déploiement dépend grandement de la façon dont vous formerez les utilisateurs et de l'aide que vous leur fournirez. Vous pouvez réduire les coûts informatiques et encourager l'adoption du nouvel espace d'équipe Dropbox en organisant de façon proactive la formation des utilisateurs. Dropbox propose des formations flexibles et gratuites pour répondre au mieux à vos besoins et au style d'apprentissage souhaité.

Nous vous recommandons de demander à tous les membres de votre équipe de lire le guide Dropbox destiné aux membres d'équipe. Ce guide apprend aux nouveaux utilisateurs professionnels à ajouter et à partager des fichiers, et à trouver des astuces de dépannage, entre autres.

Autres formations

Dans notre bibliothèque de cours d'autoformation, votre équipe peut choisir les rubriques qui l'intéressent et explorer les fonctionnalités de Dropbox à son rythme, au moment qu'elle juge opportun selon le travail en cours. En tant qu'administrateur, vous pouvez créer le parcours de formation idéal pour votre équipe en lui assignant des rubriques bien précises.

Votre équipe peut également rejoindre une session de formation Dropbox en direct. Ces sessions aident les nouveaux utilisateurs à découvrir les principales fonctionnalités de Dropbox dans une salle de classe virtuelle ou l'interactivité est de mise.

Invitez votre équipe

Maintenant que les utilisateurs pilotes ont testé votre configuration et suivi la formation, il est temps d'inviter toute l'équipe à rejoindre Dropbox Business. La méthode que vous utilisez pour inviter les utilisateurs dépend de votre environnement actuel, de la taille de votre équipe et de la façon dont le provisionnement est géré par votre entreprise. Vous pouvez choisir d'inviter des membres via l'interface d'administration ou une intégration.

Comment inviter votre équipe à rejoindre Dropbox Business

Via l'interface d'administration

Recommandé pour les utilisateurs pilotes et les petites équipes

  1. Connectez-vous à dropbox.com en utilisant vos identifiants d'administrateur.

  2. Cliquez sur Interface d'administration.

  3. Cliquez sur Membres.

  4. Cliquez sur Inviter des membres.

  5. Saisissez les adresses e-mail des personnes que vous souhaitez inviter, puis cliquez sur Envoyer des invitations.

Remarque : vous pouvez aussi importer un fichier CSV pour inviter des membres de façon groupée à rejoindre votre équipe.

Via une intégration

Cette procédure est moins courante, mais nous la recommandons si vous avez configuré l'authentification unique ou si vous prévoyez de le faire.

Gérez les demandes d'adhésion à l'équipe pour votre équipe Dropbox Business.

Modèles d'e-mail

N'hésitez pas à simplifier le déploiement de Dropbox en communiquant vos attentes à l'équipe. Pour inviter des membres à rejoindre votre équipe et simplifier cette procédure, nous avons créé quelques modèles d'e-mail qui répertorient les points les plus importants.

Nous vous laissons découvrir cette liste. Vous y trouverez des suggestions pour communiquer avec votre équipe informatique, vos responsables, les utilisateurs pilotes et les utilisateurs finaux.

Modèles d'e-mail

Envoyer un e-mail de pré-invitation

Nous recommandons à tous les administrateurs d'envoyer une annonce de pré-invitation une à deux semaines avant le déploiement de Dropbox Business.

 

Objet : Prochainement : nouvelle solution de stockage centralisé et de partage de fichiers

[INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE] commencera à utiliser Dropbox Business pour permettre à nos équipes de mieux s'organiser, de collaborer plus facilement et de protéger les données de l'entreprise. Vous devriez recevoir une invitation par e-mail de Dropbox le [INSÉRER LA DATE].

Dropbox vous permettra de réaliser les actions suivantes :

  • Stocker tous vos fichiers professionnels et y accéder au même endroit

  • Collaborer sur des fichiers facilement et en toute sécurité

  • Accéder à vos fichiers à distance, sans VPN

Que devez-vous faire ?

  • Patientez jusqu'à réception de l'e-mail de Dropbox et acceptez l'invitation

  • Pour un aperçu du processus d'inscription et pour être certain que vos données existantes sont stockées au bon endroit, consultez ces instructions destinées aux nouveaux utilisateurs.

  • Si vous possédez déjà un compte Dropbox associé à votre adresse e-mail [INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE], passez à un compte Business pour profiter de plus d'espace et de fonctionnalités supplémentaires. Vous pourrez cloisonner parfaitement vos fichiers professionnels et vos fichiers personnels.

  • Découvrez comment utiliser Dropbox en suivant notre autoformation.

Des questions ? Envoyez un message à ADMIN@NOMENTREPRISE.COM.

Inviter des membres de l'équipee l'équipe par le biais de l'interface d'administration

Envoyez cet e-mail le jour où vous invitez votre équipe par le biais de l'interface d'administration de Dropbox Business (ou la veille).

 

Objet : Vous êtes invité à rejoindre l'équipe Dropbox [ENTREPRISE]

Nous avons choisi la solution Dropbox Business pour le stockage, la consultation et le partage des fichiers [INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE]. D'ici [LA FIN DE LA JOURNÉE/DEMAIN], vous recevrez un e-mail vous invitant à rejoindre l'équipe. Pour profiter des fonctionnalités de collaboration avancées et de l'accès à distance, sélectionnez Rejoindre l'équipe dans l'e-mail d'invitation, puis suivez les instructions relatives à l'inscription.

J'utilise déjà un compte Dropbox dans le cadre de mon travail. Que dois-je faire ?

Désormais, vous n'aurez plus à utiliser l'espace de votre compte personnel. Avec un compte Dropbox Business, vous pourrez plus facilement partager vos fichiers volumineux et collaborer au sein de votre équipe ou avec des personnes extérieures. Lorsque vous rejoignez l'équipe, vous pouvez choisir la destination des fichiers de votre compte existant. Si vous sélectionnez “Conserver mes fichiers dans ma Dropbox [INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE]”, vous n'aurez pas à transférer ni à partager de nouveau le moindre fichier.

Que faire si j'ai déjà réglé l'abonnement relatif à mon compte Dropbox personnel ?

Aucun problème ! Dropbox vous remboursera automatiquement le solde restant de votre compte au moment où vous rejoindrez le compte Dropbox Business de [INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE]. Pour en savoir plus sur le transfert d'un compte existant, consultez notre centre d'assistance.

Que faire si je stocke des fichiers personnels dans mon compte Dropbox ?

Si vous avez créé un compte personnel avec votre adresse e-mail professionnelle, vous pouvez déplacer vos fichiers dans un compte Dropbox personnel associé à une adresse e-mail personnelle au moment de rejoindre l'équipe. Lorsque vous êtes invité à choisir la destination des fichiers, sélectionnez “Déplacer mes fichiers vers une nouvelle Dropbox personnelle”.

Si vous avez créé un compte Dropbox avec votre adresse e-mail personnelle, votre compte [INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE] n'aura pas d'incidence sur votre compte personnel. Vos fichiers personnels resteront privés. Si vous associez vos comptes, vous pourrez accéder à vos fichiers personnels et professionnels où que vous soyez, tout en les maintenant cloisonnés.

Pour mieux comprendre comment rejoindre l'équipe, consultez ces instructions destinées aux nouveaux utilisateurs.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de votre nouveau compte Dropbox Business, suivez notre autoformation.

Cordialement,

[NOM DE L'ADMINISTRATEUR]

Envoyer un rappel d'invitation par e-mail par le biais de l'interface d'administration

Au bout d'une semaine, si certains membres de l'équipe n'ont toujours pas accepté l'invitation, envoyez-leur un rappel en vous aidant de ce modèle.

 

Objet : Rappel ! Rejoignez la Dropbox [ENTREPRISE] aujourd'hui

Chez [INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE], nous avons mis en place la solution Dropbox Business pour optimiser l'organisation de nos fichiers et protéger les données de l'entreprise. Vous avez dû recevoir un e-mail vous invitant à rejoindre le compte de l'entreprise, mais vous ne vous êtes pas encore inscrit. La procédure est simple. Cela ne devrait vous prendre que quelques instants.

Veuillez accepter l'invitation Dropbox Business d'ici le [INSÉRER LA DATE] afin de commencer à collaborer avec vos collègues et à accéder à vos fichiers à distance. Pour mieux comprendre comment rejoindre l'équipe, consultez ces instructions. Si vous ne trouvez pas l'invitation ou si vous rencontrez des difficultés, veuillez répondre à ce message ou nous contacter à l'adresse [INSÉRER L'ADRESSE E-MAIL] pour obtenir de l'aide.

Pourquoi dois-je rejoindre l'équipe Dropbox Business ?

  • Accédez partout à vos fichiers, depuis n'importe quel appareil.

  • Restaurez les versions précédentes d'un fichier ou des fichiers supprimés

  • Partagez des fichiers volumineux sans vous soucier de la taille des pièces jointes.

  • Prévisualisez et commentez plus de 150 types de fichiers, sans avoir à télécharger d'autres logiciels.

  • Obtenez plus d'espace de stockage.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de votre nouveau compte Dropbox Business, suivez notre autoformation.

Merci,

[NOM DE L'ADMINISTRATEUR]

Inviter des membres de l'équipe par le biais de l'authentification unique

Si vous avez intégré Dropbox avec un fournisseur d'authentification unique, utilisez ce modèle pour inviter les nouveaux membres à rejoindre votre équipe.

 

Objet : Vous êtes invité à rejoindre l'équipe Dropbox [ENTREPRISE]

Nous avons opté pour la solution Dropbox Business pour le stockage, la consultation et le partage des fichiers [INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE]. Pour profiter des fonctionnalités de collaboration avancées et de l'accès à distance, cliquez ici et inscrivez-vous en utilisant votre adresse e-mail professionnelle afin de vous identifier via l'authentification unique.

J'utilise déjà Dropbox dans le cadre de mon travail. Que dois-je faire ?

Désormais, vous n'aurez plus à utiliser l'espace de votre compte personnel. Avec un compte Dropbox Business, vous pourrez plus facilement partager vos fichiers volumineux et collaborer au sein de votre équipe ou avec des personnes extérieures. Lorsque vous rejoignez l'équipe, vous pouvez choisir la destination des fichiers de votre compte existant. Si vous sélectionnez “Conserver mes fichiers dans ma Dropbox [INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE]”, vous n'aurez pas à transférer ni à partager de nouveau le moindre fichier.

Que faire si j'ai déjà réglé l'abonnement relatif à mon compte Dropbox personnel ?

Aucun problème ! Dropbox vous remboursera automatiquement le solde restant de votre compte Dropbox Pro/Plus au moment où vous rejoindrez le compte Dropbox Business de [INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE]. Pour en savoir plus sur le transfert d'un compte existant, consultez notre centre d'assistance.

Que faire si je stocke des fichiers personnels dans mon compte Dropbox ?

Si vous avez créé un compte personnel avec votre adresse e-mail professionnelle, vous pouvez déplacer vos fichiers dans un compte Dropbox personnel associé à une adresse e-mail personnelle au moment de rejoindre l'équipe. Lorsque vous êtes invité à choisir la destination des fichiers, sélectionnez “Déplacer mes fichiers vers une nouvelle Dropbox personnelle”.

Si vous avez créé un compte Dropbox avec votre adresse e-mail personnelle, votre compte [INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE] n'aura pas d'incidence sur votre compte personnel. Vos fichiers personnels resteront privés. Si vous associez vos comptes, vous pourrez accéder à vos fichiers personnels et professionnels où que vous soyez, tout en les maintenant cloisonnés.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de votre nouveau compte Dropbox Business, suivez notre autoformation.

Cordialement,

[NOM DE L'ADMINISTRATEUR]

Envoyer un rappel d'invitation par le biais de l'authentification unique

Au bout d'une semaine, si certains membres de l'équipe n'ont toujours pas accepté l'invitation, envoyez-leur un rappel en vous aidant de ce modèle.

 

Objet : Rappel ! Rejoignez la Dropbox [ENTREPRISE] aujourd'hui

Chez [INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE], nous avons mis en place la solution Dropbox Business pour optimiser l'organisation de nos fichiers et protéger les données de l'entreprise. Vous avez dû recevoir un e-mail vous invitant à rejoindre le compte de l'entreprise, mais vous ne vous êtes pas encore inscrit. La procédure est simple et rapide. Merci de prendre le temps de le faire d'ici le [INSÉRER LA DATE].

Pour commencer à collaborer avec vos collègues, accédez au site https://www.dropbox.com/sso et inscrivez-vous en utilisant votre adresse e-mail professionnelle.  Si vous avez besoin de conseils supplémentaires relatifs à la connexion, consultez ces instructions. Si vous rencontrez des difficultés, répondez-nous ici ou contactez-nous à l'adresse [INSÉRER L'ADRESSE E-MAIL] pour obtenir de l'aide.

Pourquoi dois-je rejoindre l'équipe Dropbox Business ?

  • Accédez partout à vos fichiers, depuis n'importe quel appareil.

  • Restaurez les versions précédentes d'un fichier ou des fichiers supprimés

  • Partagez des fichiers volumineux sans vous soucier de la taille des pièces jointes.

  • Prévisualisez et commentez plus de 150 types de fichiers, sans avoir à télécharger d'autres logiciels.

  • Obtenez plus d'espace de stockage.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de votre nouveau compte Dropbox Business, suivez notre autoformation.

Merci,

[NOM DE L'ADMINISTRATEUR]

Inviter les membres de votre équipe à suivre une formation Dropbox

Quel que soit le niveau des membres de votre équipe, qu'ils soient nouveaux utilisateurs de Dropbox ou plus expérimentés, notre solution Dropbox Business présente un certain nombre de nouveautés et de spécificités. Nous proposons plusieurs guides et formations conçus pour faciliter la prise en main et l'utilisation de cet outil par votre équipe. Utilisez ce modèle pour inviter les membres de votre équipe à se familiariser avec notre solution.

 

Objet : Familiarisez-vous avec Dropbox

[INSÉRER LE NOM DE L'ENTREPRISE] a récemment commencé à utiliser Dropbox Business. Vous avez en principe déjà reçu une invitation par e-mail de la part de Dropbox et rejoint notre équipe.

Dropbox propose de nombreuses ressources de formation très bien conçues, qui vous aideront à vous familiariser avec cet outil. Si vous n'avez jamais utilisé Dropbox auparavant, ces formations vous aideront à comprendre les principes de base. Si vous connaissez déjà Dropbox, vous découvrirez les spécificités de Dropbox Business et apprendrez à utiliser de nouvelles fonctionnalités avancées.

Pour suivre une formation, trois possibilités s'offrent à vous :

Que devez-vous faire ?

  • Inscrivez-vous à une session de formation et soyez présent à l'heure programmée.

  • En fonction de vos disponibilités, consultez l'une des autres ressources.

  • Familiarisez-vous avec le centre d'assistance Dropbox, qui vous permettra d'obtenir des réponses aux questions simples et de résoudre les problèmes que vous êtes susceptible de rencontrer.

  • Partagez ces formations avec les autres membres de votre équipe.

Des questions ? Envoyez un message à ADMIN@NOMENTREPRISE.COM.

   

Obtenir de l'aide

Dropbox ne se limite pas aux points que nous avons abordés ici. Si ce guide vous indique les étapes les plus importantes pour bien débuter, les ressources suivantes vous en apprendront davantage.

Trouvez toutes les réponses à vos questions dans le centre d'assistance Dropbox. FAQ, solutions rapides et informations officielles sur toutes les fonctionnalités Dropbox. La réponse à vos questions n'est jamais loin.

Rejoignez notre communauté

Les forums Dropbox permettent à notre communauté de participer et de collaborer pour fournir des réponses, des solutions et des idées sur les produits et les services que nous adorons et souhaitons améliorer. Nous vous invitons également à vous joindre à la conversation sur l'assistance Twitter.

Bienvenue sur Dropbox.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Plan your Dropbox deployment

We’ve already covered how to set up groups, team folders, and security permissions. To ensure your team transitions smoothly to Dropbox Business, you should next develop a plan for inviting your coworkers and migrating company data. This process of planning and provisioning users can take several weeks depending on the complexity of your organization. In this stage, you should brainstorm your preferred deployment method and approach (small pilot, phased roll out, or inviting everyone at once), the technical aptitude of your team, and potential integrations.

Deployment deep-dive

For a deeper look into the nitty-gritty of deployment, download the Dropbox Business Deployment Guide.

How to: view & add licenses for your team

As an admin of a Dropbox Business account, you can view the number of licenses and space available for your team:

  1. Sign in to dropbox.com with your admin credentials.

  2. Open the Admin Console.

  3. Click Dashboard.

From this page, you can view the available storage space for your team. You can also access the number of available licenses, and buy more if needed.

If your team is nearing its storage limit, please contact Dropbox support—we may be able to increase your storage space limit. To contact support, click the Help tab of the admin console.

Add licenses or space to your Dropbox Business team.

Set up a test run

Before onboarding your full team, pilot Dropbox to a few users to verify your settings. For example, consider testing your account configuration, communications, and training plan with the IT team or a group of champion users at your company. After you invite a few users to the team, give them several days to validate test cases and confirm that requirements meet expectations in the onboarding process.

How to: add team members

Only team admins and user management admins can invite members to your Dropbox Business account. Each invited member uses one of your plan’s licenses.

You can invite members through the admin console or an integration (we’ll get to that in a minute). We recommend that you use the admin console to invite pilot users.

  1. Sign in to dropbox.com using your admin credentials.

  2. Click Admin Console.

  3. Click Members.

  4. Click Invite members.

  5. Enter the email addresses of people you want to invite, and click Send invites.

If a team member already has a Dropbox account that they use for work, they can convert an existing personal account to a Dropbox Business account. Alternatively, they can create a new account altogether.

Note: If a Dropbox user is already on another Dropbox Business team, you can't invite them to your team using the same email address. Try inviting a different email address.

Train your team

Educating and supporting users throughout their transition to Dropbox is critical to the success of your deployment. By proactively providing training on Dropbox, you can reduce IT overhead and promote engagement in your new team space. Dropbox offers free, flexible training experiences for different learning needs and styles.

We recommend that you invite your team to complete the Dropbox onboarding guide designed for team members. This guide helps new business users add and share files, find troubleshooting resources, and more.

Further training

In our self-guided learning library, your team can pick and choose topics, as well as explore Dropbox features at their own pace and with their own work in mind. As an admin, you can create the optimal learning journey for your team by assigning specific topics in the training.

Your team could also join a free Dropbox learning live session. These walk new users through core Dropbox functions with the interactivity of a virtual classroom.

Invite your team

Once pilot users have tested your configuration and training, it’s time to onboard your entire team to Dropbox Business. The method you use to invite users depends on your current environment, the size of your team, and how IT provisioning is currently managed at your company. You can choose to invite members through the admin console or an integration.

How to: Onboard your team to Dropbox Business

Recommended for pilot users and small teams

  1. Sign in to dropbox.com using your admin credentials.

  2. Click Admin Console.

  3. Click Members.

  4. Click Invite members.

  5. Enter the email addresses of people you want to invite, and click Send invites.

Note: You can also import a CSV file if you’d like to invite member to your team in bulk.

Email templates

You can streamline your Dropbox deployment by communicating expectations to your team along the way. To easily invite members to your team, we’ve created a few email templates with the most important points.

Browse our list of templated messages for suggested communications to your IT team, executives, pilot users, and end users.

Email templates

We recommend that all admins send a pre-invite announcement 1-2 weeks before your Dropbox Business rollout.

 

Subject line: Coming soon: A central place to access and share files

[INSERT COMPANY NAME] will start using Dropbox Business to keep our team organized, collaborate more easily, and keep our company data safe. You can expect an email invitation from Dropbox on [INSERT DATE].

With Dropbox, you’ll be able to:

  • Store and access all your work files in one place

  • Easily and securely collaborate on files with anyone

  • Access your files remotely without VPN

What do you need to do?

  • Look out for the email from Dropbox and accept the invitation

  • To preview the signup process and make sure your existing data goes to the right place, check out these onboarding instructions

  • If you already have a Dropbox account under your [INSERT COMPANY NAME] email address, upgrade to a Business account to access the additional features and space—and you’ll be able to keep your work and personal files separate

  • Learn how to use Dropbox by taking our self-guided learning

Questions? Contact ADMIN@COMPANYNAME.COM.

Send this email the day (or the day before) you invite your team through the Dropbox Business admin console.

 

Subject line: You’re invited! Join the [COMPANY] Dropbox team

We’ve selected Dropbox Business to store, access, and share [INSERT COMPANY NAME] files. You will receive an email invitation to join the team [TODAY/TOMORROW]. To take advantage of the advanced collaboration features and remote access, please select “Join your team” from the invitation and follow the sign-up prompts.

What if I'm already using a Dropbox account for my work?

You won't have to use space in your personal account anymore. By providing a Dropbox Business account we are making it easier for you to share large files and collaborate within your team or with external recipients. When you join the team, you can choose where the files in your existing account go. Just select “Keep my files in my [INSERT COMPANY NAME] Dropbox” and you won’t have to re-upload or re-share anything.

What if I already paid for a personal Dropbox account?

No problem. Dropbox will automatically refund the remaining balance of your account once you join the [INSERT COMPANY NAME] Dropbox Business account. For more details about transferring an existing account, visit our Help Center.

What if I have my personal files in my Dropbox account?

If you signed up for a personal account with your work email address, you can move your files into a personal Dropbox account with a personal email address when you join the team. When asked where your files should go, select “Move my files to a new personal Dropbox.”

If you signed up for a Dropbox account with your personal email, your [INSERT COMPANY NAME] account will not impact your personal account. Your personal files will still be private to you. If you link your accounts, you’ll be able to access personal and work files from anywhere, while still keeping them separate.

For additional guidance on joining the team, find onboarding instructions here.

To learn more about using your new Dropbox Business account, taking our self-guided learning.

Best regards,

[ADMIN NAME]

If a week passes and some team members still haven't accepted the invite, send a friendly reminder with this template.

 

Subject line: Reminder! Join the [COMPANY] Dropbox today

[INSERT COMPANY NAME] has implemented Dropbox Business to keep our team organized and our company data safe. You should have received an email inviting you to join the business account, but it looks like you haven’t signed up yet. It’s simple and should only take a few moments to join.

Please accept the Dropbox Business invitation by [INSERT DATE] so you can start collaborating with your colleagues and accessing your files remotely. If you need additional guidance on joining the team, you can find instructions here. If you can’t find the invitation or are experiencing any difficulty, please reply here or contact [INSERT EMAIL] for assistance.

Why should I join the Dropbox Business team?

  • Access your files from any device, anywhere

  • Recover deleted files and previous versions

  • Share large files without worrying about attachment limits

  • Preview and comment on 150+ file types, without downloading more software

  • Get additional storage space

To learn more about using your new Dropbox Business account, take our self-guided learning.

Thanks,

[ADMIN NAME]

If you integrated Dropbox with an SSO provider, use this template to invite new members to join your team.

 

Subject line: You’re invited! Join the [COMPANY] Dropbox team

We’ve selected Dropbox Business to store, access, and share [INSERT COMPANY NAME] files. To take advantage of the advanced collaboration features and remote access, please click here and sign up with your work email to authenticate through single sign-on.

What if I'm already using Dropbox for my work?

You won't have to use space in your personal account anymore. By providing a Dropbox Business account we are making it easier for you to share large files and collaborate within your team or with external recipients. When you join the team, you can choose where the files in your existing account go. Just select “Keep my files in my [INSERT COMPANY NAME] Dropbox” and you won’t have to re-upload or re-share anything.

What if I already paid for a personal Dropbox account?

No problem. Dropbox will automatically refund the remaining balance of your Pro / Plus account once you join the [INSERT COMPANY NAME] Dropbox Business account. For more details about transferring an existing account, visit our Help Center.

What if I have my personal files in my Dropbox account?

If you signed up for a personal account with your work email address, you can move your files into a personal Dropbox account with a personal email address when you join the team. When asked where your files should go, select “Move my files to a new personal Dropbox.”

If you signed up for a Dropbox account with your personal email, your [INSERT COMPANY NAME] account will not impact your personal account. Your personal files will still be private to you. If you link your accounts, you’ll be able to access personal and work files from anywhere, while still keeping them separate.

To learn more about using your new Dropbox Business account, take our self-guided learning.

Best regards,

[ADMIN NAME]

If a week passes and some team members still haven't accepted the SSO invite, send a friendly reminder with this template.

 

Subject line: Reminder! Join the [COMPANY] Dropbox today

[INSERT COMPANY NAME] has implemented Dropbox Business to keep our team organized and our company data safe. You should have received an email inviting you to join the business account, but it looks like you haven’t signed up yet. It’s simple and should only take a few moments, so please make time by [INSERT DATE].

To start collaborating with the rest of your colleagues, please visit https://www.dropbox.com/sso and sign up with your work email.  If you need additional guidance on signing in, you can find instructions here. If you are having trouble joining, please reply here or contact [INSERT EMAIL] for assistance.

Why should I join the Dropbox Business team?

  • Access your files from any device, anywhere

  • Recover deleted files and previous versions

  • Share large files without worrying about attachment limits

  • Preview and comment on 150+ file types, without downloading more software

  • Get additional storage space

To learn more about using your new Dropbox Business account, take our self-guided learning.

Thanks,

[ADMIN NAME]

Whether your team members are new to Dropbox or seasoned pros, our Business product presents new features and complexities. We offer multiple guides and trainings to help your team onboard and use Dropbox to work better. Invite your team members to training with this template.

 

Subject line: Get trained on Dropbox

[INSERT COMPANY NAME] recently started using Dropbox Business. You should have already gotten an email invitation from Dropbox and joined our team.

Dropbox offers several great training resources to help you onboard with the product. If you're brand new to Dropbox, these trainings will teach you the basics. If you've used Dropbox before, the trainings will show you the specifics of Dropbox Business, as well as some new, advanced features.

There are three different training options:

What do you need to do?

  • Enroll in a training session, and attend at the scheduled time

  • As time allows, check out one of the other resources as well

  • Get to know the Dropbox help center so you can answer simple product questions and troubleshoot problems as they come up

  • Share these trainings with other members of your team

Questions? Contact ADMIN@COMPANYNAME.COM.

   

Get help

There’s a lot more to Dropbox than we’ve had the chance to cover here. While this guide helps you walk through the most important steps for getting started, you can learn even more with our support resources.

Get all your questions answered in the Dropbox help center. FAQs, quick fixes, and official info on every Dropbox feature… No matter what you need, it’s just a search away.

Join our community

The Dropbox community is a place to participate and collaborate on answers, solutions, and ideas about the products and services we all love and want to improve. Also, check out the conversation on Twitter support.

Welcome to Dropbox.

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!