Smart Sync

Dropbox Smart Sync permet aux membres de l'équipe de facilement libérer de l'espace sur leur disque dur en déplaçant des fichiers et dossiers dans le cloud (en ligne).

Pour faciliter la gestion des fichiers et dossiers stockés avec Smart Sync, ces derniers s'affichent dans le dossier Dropbox sur l'ordinateur des membres de l'équipe, mais aussi dans l'application mobile Dropbox et sur dropbox.com. Pour accéder au fichier stocké avec Smart Sync, il suffit aux membres de l'équipe de double-cliquer sur celui-ci. Dropbox télécharge alors rapidement le fichier et l'ouvre sur leur ordinateur. 

Smart Sync permet également de libérer automatiquement de l'espace en identifiant les fichiers et dossiers peu utilisés et en les déplaçant dans le cloud.

En tant qu'administrateur, vous pouvez choisir si les nouveaux fichiers doivent être téléchargés automatiquement sur les ordinateurs de votre équipe, ou s'ils doivent être disponibles en ligne. Avec Smart Sync, vous passez moins de temps à gérer l'espace de stockage de votre équipe et plus de temps sur ce qui compte vraiment.

Guide pratique : Utilisation de Smart Sync

Utilisation de Smart Sync pour gérer les contenus de votre ordinateur

  1. 1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification (Windows) ou la barre de menus (Mac).

    2. Cliquez sur l'icône de dossier.

    3. Repérez le contenu que vous souhaitez rendre accessible en ligne ou en local.

    4. Faites un clic droit sur l'élément ou appuyez dessus tout en maintenant la touche CTRL enfoncée.

    5. Sélectionnez Smart Sync.

    6. Choisissez En ligne ou Local.

En savoir plus sur la sélection du mode de synchronisation par défaut des nouveaux contenus avec Smart Sync

Comment l'extension système et le pilote fonctionnent-ils ?

Utilisation de Smart Sync pour synchroniser du contenu disponible en ligne uniquement sur un ordinateur

Vous pouvez ouvrir un fichier normalement dans son application native, dans le Finder (Mac) ou dans l'Explorateur Windows. Dropbox télécharge immédiatement le fichier sur votre ordinateur. Ce fichier continue d'être synchronisé avec votre compte Dropbox (et il utilise également de l'espace sur votre disque dur).

Séléction du mode de synchronisation Smart Sync par défaut pour votre équipe

1. Connectez-vous à dropbox.com en utilisant votre compte d'administrateur.

2. Cliquez sur Interface d'administration.

3. Cliquez sur Paramètres.

4. Cliquez sur Smart Sync.

5. Sélectionnez une option par défaut pour Smart Sync :

  • Local
  • En ligne

Remarque : vous n'avez pas à configurer l'utilisation par défaut de Smart Sync pour les membres de l'équipe. Le mode choisi par l'administrateur est appliqué par défaut, mais les membres de l'équipe peuvent en choisir un autre dans les paramètres de leurs appareils.

Synchronisation sélective

La synchronisation sélective est une autre fonctionnalité de Dropbox qui permet aux membres d'équipe de choisir les fichiers à supprimer de leur disque dur. Les fichiers restent accessibles sur dropbox.com, mais ils n'apparaissent pas sur l'ordinateur du membre de l'équipe. La synchronisation sélective permet aux utilisateurs de libérer de l'espace sur leur disque dur sans rien supprimer de leur compte Dropbox.

Découvrez comment configurer la synchronisation sélective pour les équipes, une fonctionnalité qui permet aux administrateurs de créer un paramètre de synchronisation par défaut pour les dossiers de l'équipe.

Partage avec Dropbox

En tant qu'administrateur, vous pouvez configurer et gérer le partage automatique au moyen des dossiers d’équipe. Vous pouvez aussi personnaliser des règles qui s'appliquent à l'échelle de l'équipe pour tous les dossiers partagés et les Dropbox Spaces (créés par votre équipe). Dans l'interface d'administration, vous avez la possibilité d'interdire aux utilisateurs de partager des dossiers et des Spaces avec des personnes extérieures à votre équipe (ou de rejoindre ceux de personnes extérieures à l'équipe).

Partage avec Dropbox

Dropbox Paper

Gardez votre équipe sur la même longueur d'onde avec les contrôles d'administration pour Dropbox Paper. 

Gérez les paramètres de toute l'équipe pour Paper, et :

  • décidez si votre équipe peut créer et partager des documents Paper ou seulement les consulter
  • décidez de la façon dont les membres de l'équipe peuvent partager des documents Paper

En tant qu'administrateur, vous :

En savoir plus sur l'utilisation de Dropbox Paper

Intégrations d'applications d'entreprise

En travaillant avec nos partenaires, nous basculons dans une nouvelle ère de la collaboration. Des centaines de tiers utilisent l'API puissante de Dropbox pour développer des applications qui fonctionnent de façon optimale avec Dropbox. Parmi les applications de Google, Microsoft, Adobe, Zoom, Slack, Salesforce (et beaucoup d'autres), vous trouverez certainement une intégration à Dropbox qui aidera votre équipe à rester productive sans devoir passer sans cesse d'un outil à un autre. Connectez des applications tierces aux comptes Dropbox Business de votre équipe.

Dropbox prend en charge un réseau de points de terminaison d'API pour accélérer vos processus d'administration et faciliter l'intégration de vos applications avec Dropbox. Passez en revue les API et créez vos applications.

Chapitre suivant : Dropbox et la sécurité

Maintenant que vous savez comment partager des contenus et collaborer avec Dropbox, nous allons aborder les fonctionnalités et paramètres de sécurité tels que l'authentification des utilisateurs, les emplacements et les limites de stockage, les paramètres de partage par défaut, et l'ajout ou la suppression de membres d'équipe.

Smart Sync

Dropbox Smart Sync allows team members to easily free up hard drive space on their computers by moving files and folders to the cloud (online-only).

Files and folders stored with Smart Sync will appear in the team member’s Dropbox folder on their computer, in the Dropbox mobile app, and on dropbox.com for easy file management. To access a file that is stored with Smart Sync, team members can just double-click it and Dropbox quickly downloads and opens it on their computer. 

Smart Sync can also help save space automatically, by identifying infrequently used files and folders and moving them to the cloud.

As an admin, you can choose whether new files automatically download to your team’s computers, or if they start as online-only. With Smart Sync, you can spend less time managing your team’s storage space and more time doing work that matters.

How to: Smart Sync

How to use Smart Sync to manage content on your computer

  1. 1. Click the Dropbox icon from the system tray (Windows) or menu bar (Mac).

    2. Click the folder icon.

    3. Locate the content that you want to make online-only or local.

    4. Control-click or right-click the item.

    5. Choose Smart Sync.

    6. Choose Online-only or Local.

Learn how to choose a default setting for new content with Smart Sync.

How do the system extension and driver work?

How to use Smart Sync to sync online-only content to a computer

You can open a file as usual through its native application, Windows Explorer, or Finder (Mac). The file is instantly downloaded to your computer, and will continue to be synced to your Dropbox account (and use space on your hard drive).

How to set the Smart Sync default for your team

1.  Sign in to dropbox.com with your admin account

2. Click Admin Console.

3. Click Settings.

4. Click Smart Sync.

5. Select a default for Smart Sync:

  • Synced locally
  • Online-only

Note: You don’t need to set a default for team members to use Smart Sync. While the admin setting is the initial default, team members can change their device settings to a different default.

Selective sync

Selective sync is another Dropbox feature that allows team members to choose which files to remove from their hard drives. Files can still be accessed on dropbox.com, but they won’t appear on the team member’s computer. Selective sync helps users free up hard drive space without deleting anything from their Dropbox account.

Learn how to set up team selective sync, a feature that allows admins to create a default sync setting for team folders.

Sharing with Dropbox

Admins set up and manage automatic sharing with team folders. You can also customize team-wide rules for all shared folders and Dropbox Spaces (created by your team). In the admin console, you have the option to prohibit users from sharing with people outside your team or from joining folders and Spaces from outside the team.

Sharing with Dropbox

Dropbox Paper

Keep your team on the same page with admin controls for Dropbox Paper. 

Manage team-wide settings for Paper such as:

  • Whether  your team can create and share Paper docs, or only view them
  • How team members can share Paper docs

As an admin, you can also:

Learn more about using Dropbox Paper.

Business application integrations

Working with our partners, we're powering a new era of collaboration. The robust Dropbox API is used by hundreds of third parties to develop applications that work seamlessly with Dropbox. From Google, Microsoft, and Adobe to Zoom, Slack, and Salesforce (among others), there’s likely a Dropbox integration to help your team stay in flow and avoid switching between tools. Connect third-party apps to your team’s Dropbox Business accounts.

Dropbox supports a network of API endpoints to expedite your administrative workflow and help your apps integrate with Dropbox. Review APIs and build your apps.

Up next: Dropbox security

Now that we have seen how to share and collaborate with Dropbox, we'll cover security settings and features like user authentication, storage locations and limits, default sharing settings, and adding or removing team members.