Modification des Conditions d'utilisation, des Règles de confidentialité et du Contrat Dropbox Business

Nous cherchons en permanence de nouveaux moyens d'améliorer l'expérience Dropbox. Nous avons apporté quelques modifications à nos conditions d'utilisation, à notre politique de confidentialité et au Contrat Dropbox Business sur les points suivants pour refléter ces changements :

  • De nouvelles fonctionnalités s'appuyant sur des technologies telles que l'apprentissage automatique pour vous aider à organiser et classer par ordre de priorité vos tâches professionnelles, notamment la recherche d'images et les suggestions de contenus ;
  • Comment Dropbox partage des données avec les sociétés qu'elle acquiert (telles que HelloSign) et d'autres partenaires de l'écosystème proposant des intégrations aux utilisateurs de Dropbox ;
  • Des mises à jour de nos conditions concernant les services bêta ; 
  • Des mesures veillant à ce que les transferts de données entre le Royaume-Uni et les États-Unis demeurent couverts par notre certification Privacy Shield si le Royaume-Uni quitte l'Union européenne.

Pour en savoir plus, lisez nos Conditions d'utilisation, Politique de confidentialité et Contrat Dropbox Business modifiés, notre article de blog, ainsi que notre FAQ sur la politique de confidentialité.

À quelle date ces mises à jour entreront-elles en vigueur ?

Les Conditions d'utilisation, Politique de confidentialité et Contrat Dropbox Business modifiés entreront en vigueur le 24 septembre 2019.

Ces mises à jour auront-elle une incidence sur la façon dont j'utilise Dropbox ?

Vous pouvez continuer à utiliser Dropbox comme avant pour stocker et partager vos fichiers, mais en plus, la nouvelle Dropbox propose un espace de collaboration fiable qui aide les utilisateurs à trouver, récupérer et organiser leurs fichiers, à travailler ensemble et à se concentrer sur l'essentiel. Ces modifications harmonisent nos Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité avec la nouvelle Dropbox ; ainsi, nos nouvelles Conditions d'utilisation mettent en avant le fait que nos services fournissent différentes fonctionnalités telles que l'ajout de commentaires, le partage, la recherche, les vignettes, les aperçus de documents, la reconnaissance optique de caractères (OCR), le tri et l'organisation simplifiés, et la personnalisation pour limiter la surcharge de travail.

Comment ces modifications affectent-elles la façon dont mes données personnelles sont utilisées et partagées ?

Dropbox a développé un vaste écosystème qui vous permet de regrouper tous vos fichiers au sein d'une plateforme unique et facile d'accès. Pour ce faire, nous avons créé des intégrations avec des partenaires d'écosystème, mais aussi fait l'acquisition de la société HelloSign pour développer nos fonctionnalités de signature électronique. Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité de façon à refléter l'évolution de notre écosystème et expliquer comment nous partageons vos données avec les partenaires de notre écosystème lorsque vous connectez votre compte Dropbox à leurs services, et comment nous partageons les données avec d'autres Entreprises Dropbox afin de vous aider à collaborer et à suivre de près vos projets les plus importants. Pour savoir qui sont les Entreprises Dropbox et comment Dropbox partage vos données avec elles, veuillez consultez notre FAQ sur la Politique de confidentialité

Comment mes informations sont-elles utilisées par Dropbox à des fins d'apprentissage automatique ? 

Nous avons créé certaines fonctionnalités qui s'appuient sur la technologie d'apprentissage automatique pour aider les utilisateurs à classer par ordre de priorité, organiser et contextualiser leurs fichiers professionnels, et nous avons modifié nos Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité afin de refléter ces nouveautés. Nous avons notamment créer des fonctionnalités de recherche plus fiables telles que la reconnaissance optique de caractères et la recherche d'images pour vous aider à trouver ce que vous recherchez. Pour en savoir plus sur notre utilisation de technologies d'apprentissage automatique, consultez notre FAQ sur la Politique de confidentialité.

Quels sont les changements apportés aux conditions des services bêta ?

La mise à jour de nos conditions d'utilisation concernant les services bêta n'a aucun effet sur votre capacité à utiliser les fonctionnalités bêta ou accessibles en avant-première. En revanche, elle a un impact sur votre capacité à en parler autour de vous. Dorénavant, si vous vous inscrivez pour tester une fonctionnalité bêta ou accessible en avant-première, (1) vous acceptez de ne pas divulguer ladite fonctionnalité, et (2) vous autorisez Dropbox à vous contacter pour connaître votre avis concernant votre expérience. Ces dispositions nous permettent non seulement de continuer à améliorer la fonctionnalité en question afin de garantir une efficacité optimale, mais aussi de proposer à nos utilisateurs une Dropbox toujours plus performante.

Je me pose des questions sur les conséquences du Brexit. Pourrai-je continuer à utiliser Dropbox si le Royaume-Uni quitte l'Union européenne ? 

Oui, Dropbox a pris des mesures pour faire en sorte que les transferts de données du Royaume-Uni vers les États-Unis demeurent couverts par notre certification Privacy Shield si le Royaume-Uni quitte l'Union européenne.

Que faire si je ne souhaite pas accepter les nouvelles conditions ?

En continuant à utiliser les Services Dropbox, vous acceptez nos nouvelles Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité. Si, après avoir examiné les mises à jour, vous décidez que vous ne souhaitez pas accepter ces conditions, vous pouvez résilier votre abonnement.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Dropbox Terms of Service, Privacy Policy, and Business Agreement updates

We’re constantly looking for ways to improve the Dropbox experience. To support these improvements, we’ve made a few updates to our Terms of Service, Privacy Policy and Dropbox Business Agreement, focusing on:

  • New features that leverage technologies like machine learning to help you organize and prioritize your work such as image search and content suggestions;
  • How Dropbox shares data with companies that it acquires (like HelloSign) and other ecosystem partners that offer integrations for Dropbox users;
  • Updates to our beta terms; 
  • Ensuring that data transfers from the United Kingdom to the US will still be covered by our Privacy Shield certification if the United Kingdom leaves the EU.

Learn more by reading our updated Terms of Service, Privacy Policy, and Business Agreement, our blog post, as well as our Privacy Policy FAQ.

When do these updates take effect?

The updated Terms of Service, Privacy Policy, and Dropbox Business Agreement take effect on September 24th, 2019.

Will these updates affect the way I use Dropbox?

You can continue using Dropbox the same way you always have to store and share your stuff. But the new Dropbox now also offers a robust collaboration workspace that helps users find, retrieve, and organize their stuff, collaborate with others, and stay focused on their most important work. These revisions align our Terms and Privacy Policy with the new Dropbox — for example, our revised terms outline that our Services provide “features like commenting, sharing, searching, image thumbnails, document previews, optical character recognition (OCR), easy sorting and organization, and personalization to help reduce busywork.”

How do these updates affect how my personal data is used or shared?

Dropbox has developed an extensive ecosystem to help bring all your work into one, easy-to-access platform. In order to do so, we’ve built integrations with ecosystem partners, as well as acquired HelloSign to build out our e-signature capabilities. We’ve revised our Privacy Policy to reflect the evolution of our ecosystem and explain how we share data with our ecosystem partners when you connect your Dropbox account with their services, as well as how we share data with other Dropbox Companies to help you collaborate with others and stay on top of your most important work. For information on who the Dropbox Companies are and how Dropbox shares your data with them, please visit our Privacy Policy FAQ

How does Dropbox use my information for machine learning purposes? 

We’ve built certain features that leverage machine learning technology to help users prioritize, organize, and contextualize their work, and we’ve revised our Terms of Service and Privacy Policy to reflect this. For example, we’ve built more robust search features such as auto OCR and image search to help you find what you’re looking for. For more information on how we use machine learning technologies, visit our Privacy Policy FAQ.

What changes are you making to beta terms?

Our updated beta terms don’t affect your ability to access betas or early access features, but they do affect your ability to talk about them. Now, if you sign up to test a beta or early access feature, you agree to (1) keep the feature confidential; and (2) allow Dropbox to reach out to you for feedback about your experience. This allows us to continue fine-tuning the feature to ensure that we get things right and help our users get the most out of Dropbox.

I’m worried about Brexit. Will I be able to continue using Dropbox if the UK leaves the European Union? 

Yes, Dropbox has taken steps to ensure that data transfers from the UK to the US will continue to be covered by our Privacy Shield certification if the UK leaves the European Union.

What if I don’t want to agree to these terms?

By continuing to use the Dropbox Services, you are agreeing to our updated Terms and Privacy Policy. If, after reviewing the updates, you decide that you don’t want to agree to these terms, you can cancel your account.

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!