Icônes, symboles et couleurs des fichiers et dossiers

Voici un glossaire des icônes, symboles et couleurs qui apparaissent sur les fichiers et dossiers de votre compte Dropbox.

Si l'icône que vous recherchez n'est pas répertoriée ici, consultez cet article sur les icônes de synchronisation.

Dossier des chargements appareil photo

Le dossier des chargements appareil photo est un dossier de couleur violette avec le symbole d'un appareil photo. Si vous activez les chargements appareil photo sur votre appareil mobile, c'est là que les photos et les vidéos sont stockées. En savoir plus sur les chargements appareil photo

Dossier Dropbox

Les dossiers de couleur bleue sans symbole sont des dossiers Dropbox ordinaires qui ne sont partagés avec personne. Vous pouvez les utiliser pour stocker des fichiers et d'autres dossiers. Comment créer et utiliser des dossiers Dropbox

Fichier ou dossier verrouillé

Un fichier ou un dossier avec une icône de verrouillage est un fichier ou un dossier verrouillé. Vous pouvez verrouiller un fichier ou un dossier pour empêcher d'autres utilisateurs de le modifier. Comment verrouiller ou déverrouiller un fichier ou un dossier

Dossier restreint

Un dossier de couleur bleue affichant un signe moins à l'intérieur d'un cercle est un dossier restreint. Les dossiers restreints sont accessibles aux équipes Dropbox Business uniquement. Alors que la plupart des sous-dossiers d'un dossier d'équipe sont partagés avec toute l'équipe, les dossiers restreints sont partagés uniquement avec certains membres de l'équipe. En savoir plus sur les dossiers restreints

Dossier partagé

Les dossiers de couleur bleue avec un symbole représentant des personnes sont des dossiers partagés. (Deux personnes sont représentées sur dropbox.com et dans l'application mobile contre trois personnes dans l'application de bureau.) Un dossier partagé est un dossier que vous avez partagé avec d'autres utilisateurs ou que d'autres utilisateurs ont partagé avec vous. En savoir plus sur le partage de dossiers

Raccourci vers une page Web

Un fichier avec une flèche dans l'angle inférieur est un raccourci vers une page Web. Si aucune autre icône ne peut être utilisée à partir de la page Web, une icône en forme de globe apparaît également sur le fichier. En savoir plus sur le stockage de raccourcis vers des pages Web dans Dropbox

Dossier d'équipe

Les dossiers de couleur bleue avec un symbole représentant deux bâtiments sont des dossiers d'équipe. (Ce symbole ressemble également à un diagramme à barres ou à deux lignes verticales.) Les dossiers d'équipe sont accessibles uniquement aux équipes Dropbox Business et sont créés par un administrateur. En savoir plus sur les dossiers d'équipe

Dossier personnel

Un dossier de couleur violette avec une personne par-dessus est un dossier personnel. Les dossiers personnels sont accessibles uniquement aux membres des équipe Dropbox Business dont la structure de dossier est partagée entre espace d'équipe et espace personnel. En savoir plus sur l'espace d'équipe et les dossiers personnels

Type de fichier non identifié

Un fichier avec pour symbole un OVNI est un fichier de type non identifié. Pour l'identifier dans Dropbox, ajoutez l'extension de fichier appropriée. Par exemple, si le fichier est au format JPG, ajoutez “.jpg” au nom du fichier. Comment renommer un fichier

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

File and folder icons, symbols, and colors

This is a glossary of icons, symbols, and colors that appear on your files and folders in your Dropbox account.

If you’re looking for a different icon that isn’t listed here, check this article on sync icons.

Camera uploads folder

A purple folder with a symbol of a camera is the camera uploads folder. If you enable the camera uploads feature on your mobile device, this is where pictures and videos are stored. Learn more about camera uploads.

Dropbox folder

Blue folders without a symbol on them are regular Dropbox folders that aren’t shared with anyone. You can use them to store files and other folders. Learn how to create and use Dropbox folders.

Locked file or folder

A file or folder with a lock icon in the corner is a locked file or folder. You can lock a file or folder to keep others from editing it. Learn how to lock or unlock a file or folder.

Restricted folder

A blue folder with a minus sign inside of a circle on it is a restricted folder. Restricted folders are only available to Dropbox Business teams. While, most folders inside team folders are shared with the whole team, restricted folders are only shared with certain team members. Learn more about restricted folders.

Shared folder

Blue folders with a symbol of people on them are shared folders. (On dropbox.com and the mobile app, the symbol has two people and on the desktop app, it has three). A shared folder is a folder that you’ve shared with others or that others have shared with you. Learn how to share folders with others.

Shortcut to a webpage

A file with an arrow in the bottom corner is a shortcut to a webpage. If there’s no other icon that can be used from the webpage, the file will have a globe icon on it too. Learn more about storing shortcuts to webpages in Dropbox.

Team folder

Blue folders with a symbol of two buildings on them are team folders. (The symbol also resembles a bar graph or two vertical lines). Team folders are only available to Dropbox Business teams and are created by an admin. Learn more about team folders.

Team member folder

A purple folder with one person on it is a team member folder. Team member folders are only available to members of Dropbox Business teams with the team space folder structure. Learn more about the team space and team member folders.

Unidentified file type

A file with a UFO on it is an unidentified file type. To make it identifiable to Dropbox, add the appropriate file extension. For example, if the file is a JPG, add “.jpg” to the file name. Learn how to rename a file.

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!