Guide de l'administrateur de Dropbox

Dropbox Business héberge tous les fichiers professionnels de votre équipe. Interface d'administration intuitive, espace d'équipe et puissantes fonctionnalités de sécurité : Dropbox vous offre les outils dont vous avez besoin pour rendre votre équipe opérationnelle.

En tant qu'administrateur du compte de votre entreprise, vous bénéficiez de droits particuliers. Vous pouvez ajouter ou supprimer des membres de l'équipe, surveiller les activités de partage, superviser les informations de facturation et protéger les données de l'entreprise.

Ce guide vous présente les fonctionnalités, autorisations et contrôles de sécurité qu'il vous faudra gérer en tant qu'administrateur. Pour en savoir plus sur les notions de base de Dropbox, par exemple comment synchroniser et partager des documents, consultez le guide destiné aux membres de l'équipe.

Il est maintenant temps de configurer votre équipe.

Dropbox dans le cloud

Dropbox utilise le cloud pour stocker en ligne tout ce dont vous avez besoin dans le cadre de votre travail. Ainsi, vous y enregistrez tout ce qui est important, vous y accédez et vous le partagez où que vous soyez, à tout moment et sur tous vos appareils.

Quand un fichier est stocké dans le cloud, vous ne dépendez plus exclusivement d'un seul appareil ni de votre disque dur. Tout ce que vous ajoutez à votre compte Dropbox est mis à jour sur dropbox.com ainsi que sur tous les appareils (ordinateurs, téléphones ou tablettes) associés à votre compte. Vous avez introduit un changement ou supprimer un document ? Cela apparaît également. Vous pouvez avoir l'esprit tranquille. Dropbox assure vos arrières.

Votre compte Dropbox

Pour accéder à votre nouveau compte, trois possibilités s'offrent à vous : l'application de bureau Dropbox ou le dossier Dropbox de votre ordinateur, l'application mobile et le site dropbox.com.Pour profiter au mieux de votre compte Dropbox, installez ces applications sur votre ordinateur, votre tablette et votre téléphone. Consultez le guide réservé aux membres d'équipe pour en savoir plus sur les applications.

dropbox.com

Dans ce guide, nous abordons dropbox.com. Connectez-vous à votre compte Dropbox pour ajouter et partager des fichiers, connaître l'activité récente de l'équipe, gérer les paramètres et les préférences du compte de l'équipe, accéder à des fonctionnalités comme Paper et Showcase, et gérer les paramètres de votre compte personnel.

Connectez-vous sur dropbox.com

Lors de votre inscription à un compte Dropbox Business, nous vous invitons à configurer un compte sur dropbox.com en tant qu'administrateur d'équipe. Pour utiliser Dropbox, il vous suffit de vous connecter à votre compte avec les identifiants choisis pendant la configuration initiale.

Comment vous connecter à votre compte Dropbox

Comment vous connecter à votre compte Dropbox en utilisant la connexion Google

Je ne parviens pas à me connecter à mon compte Dropbox

Administrateurs secondaires

Votre réussite en tant qu'administrateur ne dépend pas du nombre d'heures passé à gérer le centre d'assistance de votre entreprise. D'ailleurs, pourquoi devriez-vous configurer seul votre équipe ? Nous vous recommandons de désigner au moins deux administrateurs par équipe et de leur assigner des tâches spécifiques comme la gestion de la sécurité du compte ou l'accueil des nouveaux utilisateurs. Si une autre personne peut aider à accueillir les nouveaux utilisateurs de votre équipe, ajoutez un administrateur ou modifiez ceux en place.

Interface d'administration de Dropbox

L'interface d'administration sur dropbox.com constitue le cœur de votre système, un élément indispensable à la visibilité et au contrôle. En fonction de votre rôle d'administrateur et de votre compte Dropbox Business, vous accédez à des onglets différents qui vous aident à surveiller le workflow des utilisateurs et de l'équipe, mais aussi à inviter des membres à créer des comptes.

Comment accéder à l'interface d'administration

Dans l'interface d'administration, vous pouvez définir les contrôles et autorisations de toute l'équipe, mais aussi rechercher des informations sur le compte et obtenir de l'aide. Étudiez chacune des sections de l'interface d'administration avant de configurer votre équipe :

  • Membres : ajoutez ou supprimez des membres de l'équipe, surveillez leur activité et intervenez rapidement (par exemple, en réinitialisant les mots de passe ou en ajoutant un autre membre en tant qu'administrateur). (Tous les administrateurs)

  • Activité : surveillez le flux de travail de votre équipe en visualisant des événements spécifiques ou en générant des rapports complets. De même, pour des informations plus détaillées, cliquez sur le nom d'un membre de l'équipe. (Administrateurs d'équipe et des comptes utilisateur uniquement)

  • Dossier d'équipe : utilisez un dossier d'équipe pour automatiquement partager et gérer des contenus avec les groupes qui en ont besoin. Seuls les administrateurs peuvent créer ou supprimer un dossier d'équipe. (Administrateur d'équipe uniquement)

  • Groupes : avec les groupes, les administrateurs et les membres de l'équipe peuvent créer des listes d'utilisateurs ayant accès aux mêmes fichiers et dossiers (selon les services de l'entreprise, les équipes ou les projets). (Tous les administrateurs)

  • Compte : ajoutez d'autres licences à votre forfait, mettez à jour vos informations de facturation et étudiez votre historique de facturation. (Administrateur d'équipe uniquement)

  • Aide : accédez à des ressources, comme le centre d'assistance et ce guide, ou contactez votre équipe de compte pour tout besoin d'aide supplémentaire. (Tous les administrateurs)

 

En savoir plus sur les différents types d'administrateurs

Dropbox admin guide

Dropbox Business is a home for all your team’s work. With an intuitive admin console, team space, and advanced security features, Dropbox gives you the tools you need to get your team up and running.

As an admin for your company’s account, you have special privileges. You can add or remove team members, monitor sharing activity, oversee billing information, and protect company data.

This guide introduces you to the features, permissions, and security controls you’ll manage as a new admin. To learn more about Dropbox foundations like how to sync and share, take a look at the Team Member Guide.

Let’s get started with how to set up your team.

Dropbox in the cloud

Dropbox uses the cloud to store online anything you need for work. It lets you save, access, and share your important stuff from anywhere, at any time, across any device.

When a file is stored in the cloud, you're no longer chained to a single device or your hard drive. Everything you add to your Dropbox account is updated on dropbox.com and on any computer, phone, or tablet you have linked to your account. Make a change or delete a document? That’s reflected, too. Find peace of mind knowing that Dropbox always has your back.

Your Dropbox account

There are 3 ways to access your new account: dropbox.com, the desktop app, and the mobile app. To get the most from your Dropbox account, install the apps on your computer, tablet, and phone. Learn more about the apps in the Team Member Guide.

dropbox.com

In this guide, we’ll focus on dropbox.com. Sign in to your Dropbox account to add and share your stuff, get team updates, manage team settings and account preferences, and access features like Paper and Showcase, and manage your own  account settings.

Sign in to dropbox.com

When you sign up for a Dropbox Business account, you'll be prompted to set up an account on dropbox.com as a team admin. To use Dropbox, you need to sign in to your account with the credentials you selected during this initial setup.

How to sign in to your Dropbox account.

How to sign in to your Dropbox account using Google Sign-in.

I'm having trouble signing in to my Dropbox account.

Secondary admins

You don’t have to work full time for your company’s help desk to be a successful admin. You don’t even have to set up your team alone. We recommend that all teams have at least two admins who can help with specific tasks like managing account security or onboarding new users. If there’s another person who should help onboard  your team, add or change an admin.

Dropbox admin console

The admin console on dropbox.com is your central hub for visibility and control. Depending on your admin role and Dropbox Business account, you’ll see different tabs that help you oversee users and team workflow, and invite team members to create accounts.

How to: access the admin console

In the admin console, you can set team-wide controls and permissions, and find account information and support. Explore each section of the admin console before setting up your team:

  • Members: Add or delete team members, monitor their activity and take quick actions (e.g., reset passwords or add another member as an admin). (All admins)

  • Activity: Monitor your team’s workflow by viewing specific events or creating full reports. You can access more detailed information by clicking on a team member's name. (Team and user management admins only)

  • Team folder: Use a team folder to automatically share and manage content with the groups that need it. Only admins can create or delete a team folder. (Team admin only)

  • Groups: With groups, both admins and team members can create lists of people who should have access to the same files and folders (based on departments, teams, or projects). (All admins)

  • Account: Add more licenses to your plan, update billing information, and review billing history. (Team admin only)

  • Help: Get access to resources such as the help center and this guide, or contact your account team for additional help. (All admins)

 

Learn more about different types of admins.