Présentation du forfait Dropbox Family

Le forfait Dropbox Family offre 2 To d'espace de stockage que peuvent se partager un maximum de 6 membres âgés d'au moins 13 ans. Avec Dropbox Family, vous et votre famille pouvez organiser et partager en toute sécurité des contenus, par exemple des photos, des vidéos et des documents importants.

Avec Dropbox Family, chacun des membres du forfait possède son propre compte Dropbox, gère ses fichiers et dossiers et décide des contenus à partager avec les autres membres de la famille. Le responsable du forfait Dropbox Family est la seule personne qui gère la facturation et l'approbation des nouveaux membres. 

Dropbox stocke vos fichiers en ligne, dans le cloud. Tous les membres du forfait Dropbox Family peuvent accéder aux fichiers et dossiers stockés dans leurs comptes Dropbox et les partager, sur tous leurs appareils, au moyen de l'application de bureau et de l'application mobile Dropbox, ou encore du site dropbox.com.

En savoir plus sur Dropbox Family

Gestion d'un forfait Dropbox Family

Partage de fichiers et dossiers avec Dropbox Family

Comment résilier ou quitter un forfait Dropbox Family

Dépannage des problèmes liés à Dropbox Family

FAQ du forfait Dropbox Family

Sections dans cet article:

Fonctionnalités de Dropbox Family

Le forfait Dropbox Family permet d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités proposées dans les forfaits Dropbox Basic et Dropbox Plus, ainsi qu'au dossier familial partagé. Ces fonctionnalités vous aident à organiser, partager et protéger les fichiers les plus importants de votre famille, des documents aux photos.


Dossier familial
Le dossier familial est un espace qui permet à votre famille d'organiser tous types de fichiers et d'y accéder (des reçus aux déclarations fiscales en passant par les photos et devoirs de classe). Lorsque vous importez ou créez des fichiers et des dossiers dans le dossier familial, tous les membres du forfait Family y ont automatiquement accès.

Smart Sync
Dropbox Smart Sync vous permet de facilement libérer de l'espace sur votre disque dur en déplaçant des fichiers et dossiers dans le cloud (en ligne). Les contenus stockés avec Smart Sync apparaissent sur dropbox.com ainsi que dans les applications de bureau et mobiles. Pour accéder au fichier stocké avec Smart Sync, il vous suffit de double-cliquer sur celui-ci. Dropbox télécharge alors rapidement le fichier et l'ouvre pour vous. 

Dropbox Vault 
Dropbox Vault est une fonctionnalité qui vous permet de créer un emplacement dans Dropbox bénéficiant d'un niveau de sécurité supplémentaire afin de stocker vos fichiers les plus sensibles. Libre à vous de partager votre coffre-fort avec des contacts de confiance et d'y accéder où que vous soyez, comme vous le feriez pour un dossier Dropbox.

Dropbox Passwords
Dropbox Passwords est une application de bureau, une application mobile et une extension de navigateur qui stocke et synchronise vos mots de passe sur tous vos appareils. Vous pouvez utiliser Dropbox Passwords pour enregistrer les noms d'utilisateur et mots de passe de vos comptes, suggérer de nouveaux mots de passe, synchroniser vos identifiants sur vos appareils et les remplir automatiquement lorsque vous vous connectez à des sites Web et à des applications mobiles.

Sauvegarde de l'ordinateur
La sauvegarde de l'ordinateur est une fonctionnalité qui vous permet de sauvegarder dans Dropbox certains dossiers clés de votre ordinateur comme “Bureau”, “Téléchargements” et “Documents”. Les dossiers que vous sauvegardez sont accessibles partout où vous utilisez Dropbox, et l'ensemble des modifications que vous apportez sont en permanence synchronisées sur Dropbox et sur votre disque dur. 

Dropbox Paper
Dropbox Paper est un espace de travail en ligne pour vos documents. Il vous permet de modifier et de mettre en forme du texte, mais aussi d'organiser et d'afficher des médias et autres sortes de fichiers. Vous pouvez utiliser Paper pour créer et stocker vos documents en toute sécurité, ou encore pour facilement les partager avec les membres de votre famille. Vous créez et ouvrez des documents Paper partout où vous utilisez Dropbox, y compris sur dropbox.com, dans l'application de bureau et les applications mobiles Dropbox et dans l'application mobile Paper.

Dropbox Spaces
Un Dropbox Space est un en-tête de dossier optimisé et riche en fonctionnalités comme des descriptions de texte, des tâches, des fichiers et dossiers épinglés, le tout prévu pour garder vos contenus organisés. Vous pouvez utiliser Dropbox Spaces pour suivre de près vos fichiers ou les partager avec les membres de votre famille, comme vous le feriez pour tout autre dossier. Les dossiers qui ont été convertis en Dropbox Spaces peuvent être consultés sur dropbox.com ainsi que dans les applications de bureau et mobiles Dropbox.

Chargements appareil photo
Les chargements appareil photo vous permettent d'importer automatiquement dans votre compte Dropbox les photos de votre appareil mobile. Une fois cette fonctionnalité activée, vos photos sont enregistrées dans un dossier appelé Chargements appareil photo. Vous pouvez y accéder partout où vous utilisez Dropbox ainsi que déplacer ou partager vos photos comme vous le feriez avec les autres fichiers de votre compte Dropbox.
Remarque : les photos importées dans votre compte ne sont pas automatiquement partagées avec les autres membres du forfait Dropbox Family.

Recherche en texte intégral
La recherche en texte intégral vous aide à rechercher des fichiers au moyen de mots-clés et d'après leurs types plutôt que d'après leurs noms. Vous pouvez rechercher des fichiers et dossiers dans votre compte Dropbox ainsi que des contenus que les autres membres de votre famille ont partagé avec vous. Libre à vous d'utiliser la recherche en texte intégral partout où vous utilisez Dropbox.

Récupération de fichiers
L'historique des versions de fichiers vous aide à récupérer toutes les modifications ou suppressions survenues dans les fichiers au cours des 30 derniers jours. Un autre outil, Dropbox Rewind, vous permet quant à lui d'annuler simultanément un grand nombre de modifications ou de rétablir l'intégralité de votre compte Dropbox tel qu'il était auparavant. Vous pouvez uniquement récupérer, restaurer et rétablir des fichiers et dossiers tels qu'ils étaient depuis votre compte individuel sur dropbox.com.

Effacement à distance
L'effacement à distance vous aide à protéger vos données en cas de perte ou de vol d'un appareil. Avec l'effacement à distance, vous supprimez l'intégralité du dossier Dropbox d'un appareil dès qu'il se reconnecte à Internet. Cette option s'utilise uniquement depuis dropbox.com.

Sécurité
Dropbox intègre plusieurs niveaux de protection pour sécuriser vos fichiers. Vous pouvez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte en activant la validation en deux étapes (aussi appelée authentification à deux facteurs ou 2FA). Avec la validation en deux étapes, vous saisissez un code de sécurité en plus de votre mot de passe pour vous connecter à votre compte ou associer un nouvel appareil. Vous activez la validation en deux étapes depuis dropbox.com uniquement et devez vous munir d'un appareil mobile capable de recevoir des codes de sécurité par SMS ou au moyen d'une application d'authentification.

Configuration de votre forfait Dropbox Family

En tant que responsable d'un forfait Dropbox Family, vous pouvez inviter jusqu'à 5 autres personnes, âgées de 13 ans ou plus, à vous rejoindre. Si les membres invités ne possèdent pas encore de compte Dropbox, ils pourront en créer un au moment d'accepter l'invitation. 

Pour ajouter des membres au forfait Dropbox Family ou les modifier :

  1. Connectez-vous au site dropbox.com.
  2. Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil ou vos initiales) dans l'angle supérieur droit.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Cliquez sur Family.

À partir de là, vous pouvez inviter de nouveaux membres par e‑mail ou à l'aide d'un lien, vérifier le statut des invitations, supprimer les invitations sans réponse et exclure des membres du forfait.

Pour vérifier l'espace de stockage disponible :

  1. Connectez-vous au site dropbox.com.
  2. Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil ou vos initiales) dans l'angle supérieur droit.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Cliquez sur Forfait.

À partir de là, vous pouvez voir la quantité d'espace de stockage utilisée et sa répartition entre les fichiers individuels et les fichiers partagés.

En savoir plus sur la gestion du forfait Dropbox Family

Partage de fichiers et dossiers entre les membres d'une même famille

Le forfait Dropbox Family offre aux membres qui l'utilisent un total de 2 To d'espace de stockage pour leurs propres fichiers et dossiers. Chacun des membres de la famille peut ajouter des fichiers et dossiers à son propre compte depuis son ordinateur ou son appareil mobile.

Découvrez comment ajouter des fichiers à votre compte Dropbox depuis votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile.

Les membres de ce forfait peuvent également partager des fichiers et dossiers entre eux, sans utiliser d'espace de stockage supplémentaire. De plus, en partageant vos contenus, vous décidez si les autres peuvent les modifier ou seulement les consulter. Dropbox est accessible avec l'application de bureau et l'application mobile Dropbox ainsi que sur dropbox.com. Les membres de votre famille peuvent ainsi partager des contenus sur tous les appareils ou les systèmes d'exploitation qu'ils utilisent. 

Pour partager des contenus depuis dropbox.com via une invitation par e‑mail :

  1. Connectez-vous au site dropbox.com.
  2. Cliquez sur Tous les fichiers dans la barre latérale située à gauche.
  3. Passez la souris sur l'élément à partager.
  4. Cliquez sur Partager.
  5. À côté de À, saisissez l'adresse e‑mail ou le nom des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager le contenu.
  6. Sélectionnez Peut consulter ou Peut modifier dans le menu déroulant situé à droite.
  7. Cliquez sur Partager. Les destinataires recevront ensuite un e‑mail contenant un lien permettant d'accéder au contenu que vous partagez.

Pour partager des contenus depuis dropbox.com avec un lien :

  1. Connectez-vous au site dropbox.com.
  2. Cliquez sur Tous les fichiers dans la colonne de gauche.
  3. Passez la souris sur l'élément à partager.
  4. Cliquez sur Partager (si aucun lien n'a été créé, cliquez sur Créer un lien).
  5. Cliquez sur Paramètres du lien pour personnaliser les droits d'accès.
  6. Cliquez sur Copier le lien.
  7. Le lien est copié dans le presse-papiers. Il vous suffit ensuite de le coller dans un e-mail, une session de chat ou tout autre moyen de communication.

En savoir plus sur le partage de fichiers et dossiers avec le forfait Dropbox Family

FAQ

Comment obtenir le forfait Dropbox Family ?
Si vous possédez déjà un compte Dropbox, vous pouvez passer au forfait Family dans les paramètres de votre compte :

  1. Connectez-vous au site dropbox.com.
  2. Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil ou vos initiales) dans l'angle supérieur droit.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Cliquez sur Forfait.
  5. Cliquez sur Changer de forfait et suivez les instructions pour passer au forfait Family.
Si vous ne possédez pas encore de compte Dropbox, vous pouvez souscrire le forfait Family directement. 

Qui puis-je inviter à rejoindre mon forfait Dropbox Family ?
Vous pouvez inviter qui vous voulez à partager votre forfait Dropbox Family, dans la limite de 6 membres âgés de 13 ans ou plus. Si les personnes invitées ne possèdent pas encore de compte Dropbox, elles pourront en créer un au moment de rejoindre votre forfait. 

Les autres membres de mon forfait Dropbox Family peuvent-ils voir les fichiers que j'enregistre dans Dropbox ?
Chacun des membres de votre forfait Dropbox Family possède son propre compte privé. Seuls les fichiers que vous choisissez de partager peuvent être consultés ou modifiés par les autres. 
Remarque : si vous créez ou déplacez des fichiers ou dossiers au sein d'un dossier partagé ou du dossier familial, ils sont automatiquement partagés avec tous ceux qui ont accès à ce dossier.

Comment demander de l'aide à Dropbox ?
Les membres du forfait Dropbox Family peuvent obtenir de l'aide depuis le centre d'assistance de Dropbox, dans les guides de démarrage rapide, auprès de la communauté et par e‑mail. Les responsables d'un forfait Dropbox Family peuvent également demander une assistance par chat.

Lire d'autres FAQ sur le forfait Dropbox Family

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

The Dropbox Family plan: an overview

The Dropbox Family plan has 2 TB of storage space that can be shared by up to 6 members, ages 13 and older. With Dropbox Family, you and your family can securely organize and share content, like photos, videos, and important documents.

With Dropbox Family, each member of the plan has their own Dropbox account. They can manage their own files and folders and decide what to share with other family members. A single person, the Family manager, will manage the billing and memberships for the entire Family plan. 

Dropbox stores your files online in the cloud. Each Family plan member can access and share the files and folders stored in their Dropbox accounts from any device, using the Dropbox desktop app, mobile app, and dropbox.com.

Learn more about Dropbox Family

Managing a Dropbox Family plan

Sharing files and folders with Dropbox Family

How to cancel or leave a Dropbox Family plan

Troubleshooting issues with Dropbox Family

Dropbox Family plan FAQs

Sections in this article:

Dropbox Family features

Dropbox Family gives customers access to all of the same features available in both the Dropbox Basic and Dropbox Plus plans, plus access to the shared Family Room folder. These features help you organize, share, and protect your family’s important files, from documents to photos.


Family Room folder
The Family Room folder is a place where your family can organize and access all types of files, from receipts and tax documents to photos and school work. When you upload or create files and folders inside the Family Room folder, all Family plan members will automatically have access to them.

Smart Sync
Dropbox Smart Sync helps you save hard drive space on your computer by moving files and folders to the cloud (online-only). Content stored with Smart Sync will appear on dropbox.com, and in the Dropbox desktop app and mobile apps. When you need to access a file that is stored with Smart Sync, just double-click it and Dropbox quickly downloads and opens it for you. 

Dropbox Vault 
Dropbox Vault is a feature that lets you create a location in Dropbox with an additional layer of security for your most sensitive files. You can share your vault with trusted contacts and, like a Dropbox folder, you can access it from anywhere you use Dropbox.

Dropbox Passwords
Dropbox Passwords is a desktop app, mobile app, and browser extension that stores and syncs your passwords across devices. You can use Passwords to save your account usernames and passwords, suggest new passwords, sync logins across your devices, and autofill them when you sign into websites and mobile apps.

Computer backup
Computer backup is a feature that lets you back up certain key folders on your computer to Dropbox, like “Desktop”, “Downloads”, and “Documents”. Folders you back up are accessible from from anywhere you use Dropbox, and any changes you make to them are continuously synced to both Dropbox and your hard drive. 

Dropbox Paper
Dropbox Paper is an online document workspace where you can edit and format text, plus organize and display media and other files. You can use Paper to create and safely store your own documents, or easily share with your family members. You can create and open Paper docs from anywhere you use Dropbox including dropbox.com, the Dropbox desktop app, and the Dropbox and Paper mobile apps.

Camera uploads
Camera uploads lets you automatically upload photos from your mobile device to your own Dropbox account. Once you enable camera uploads, your photos are saved in a folder called Camera Uploads. You can access this folder from anywhere you use Dropbox and move or share your photos like any other files in your Dropbox account.
Note: Photos uploaded to your account are not automatically shared with other Family plan members.

Full-text search
Full-text search helps you find files using keywords and file types, rather than only file names. You can search for files and folders in your own Dropbox account as well as content that has been shared with you by other family members. You can use full-text search anywhere you use Dropbox.

File recovery
File version history helps you recover any file edits or deletions made within the last 30 days. An additional tool, Dropbox Rewind, lets you undo a large number of changes or revert your entire Dropbox account to an earlier state. You can only recover, restore, and Rewind files and folders from your individual account on dropbox.com

Remote wipe
Remote wipe helps protect your data if a device is lost or stolen. With remote wipe, you can delete the entire Dropbox folder from a device the next time it connects to the internet. You can only use the remote wipe option from dropbox.com.

Security
Dropbox is designed with multiple layers of protection to secure your files. You can take the extra step of enabling two-step verification (also known as two factor authentication or 2FA) to keep your account safe. With two-step verification you’ll need a security code, in addition to your password, to sign in to your account or link a new device. You can only enable two-step verification from dropbox.com and will need a mobile device capable of receiving security codes via text message or an authenticator app.

Setting up your Dropbox Family plan

As the manager of a Dropbox Family plan, you can invite up to 5 more members, age 13 and older, to join your plan. If invited members don’t already have their own Dropbox account, they can create one when they accept your invitation. 

To add or change Family plan members:

  1. Sign in to dropbox.com.
  2. Click your avatar (profile picture or initials) in the top-right corner.
  3. Click Settings.
  4. Click Family.

From here, you can invite new members by email or with a link, check the status of invites, delete unanswered invites, and remove members from the plan.

To check available storage space:

  1. Sign in to dropbox.com.
  2. Click your avatar (profile picture or initials) in the top-right corner.
  3. Click Settings.
  4. Click Plan.

From here, you can see how much storage space has been used, and how usage is divided between individual files and shared files.

Learn more about managing your Family plan.

Sharing files and folders with family members

The Family plan provides a total of 2TB of storage space that members can use for their own files and folders. Each family member can add files and folders to their own accounts from their computer or mobile device.

Learn more about adding files to your Dropbox account from your desktop or mobile device.

Plan members can also share files and folders with each other without using additional storage space. When sharing content, you can decide whether others can edit or only view the things you share. Dropbox is accessible with the Dropbox desktop app, mobile app, and on dropbox.com, so your family members can share content no matter what device or operating system they use. 

To share with an email invitation from dropbox.com:

  1. Sign in to dropbox.com.
  2. Click All Files in the left sidebar.
  3. Hover over the item you’d like to share.
  4. Click Share.
  5. After To, type the email or name of the person (or people) you’d like to share with.
  6. Select Can view or Can edit from the dropdown menu on the right.
  7. Click Share. Recipients will then receive an email with a link to the content you shared.

To share with a link from dropbox.com:

  1. Sign in to dropbox.com.
  2. Click All Files in the left column.
  3. Hover over the item you’d like to share.
  4. Click Share. (If a link hasn't been created, click Create a link)
  5. Click Link settings to customize who has access.
  6. Click Copy link.
  7. The link will be copied to your clipboard. You can then paste it into an email, chat, or any other communication channel.

Learn more about sharing files and folders with your Family plan.

FAQs

How can I get the Dropbox Family plan?
If you already have a Dropbox account, you can switch to the Family plan in your account settings:

  1. Sign in to dropbox.com.
  2. Click your avatar (profile picture or initials) in the top-right corner.
  3. Click Settings.
  4. Click Plan.
  5. Click Change Plan and follow the prompts to switch to Family.
If you don’t already have a Dropbox account, you can purchase the Family plan directly. 

Who can I invite to my Dropbox Family plan?
You can invite anyone age 13 or older to share Dropbox Family, up to 6 members in total. If they don’t already have a Dropbox account, invited members can create one when they join a Family plan. 

Can the other members of my Family plan see the files I save to Dropbox?
Each member of your Dropbox Family plan has their own, private account. Only the files you choose to share can be viewed or edited by others. 
Note: If you create or move files or folders inside a shared folder or the Family Room folder,, they'll automatically be shared with everyone who has access to the folder.

How can I get support from Dropbox?
Family plan members can get help from the Dropbox help center, Quick Start Guidescommunity, and by email. Family managers can also request chat support.

Read more Dropbox Family plan FAQs

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!