Présentation du forfait Dropbox Backup

Le forfait Dropbox Backup est actuellement proposé à un nombre limité d'utilisateurs.

Le forfait Dropbox Backup est un abonnement payant qui vous permet de disposer de tout l'espace dont vous avez besoin pour effectuer des sauvegardes automatiques d'un ordinateur dans le cloud. 

Avec Dropbox Backup, vous profitez d'un historique des versions de fichier de 30 jours, mais aussi de Dropbox Rewind et de toutes les fonctionnalités du forfait Dropbox Basic.

Sauvegarde de votre ordinateur

Avec le forfait Dropbox Backup, vous pouvez utiliser la sauvegarde de l'ordinateur pour synchroniser automatiquement certains dossiers importants d'un ordinateur, sans limite de taille de fichier.

Il est actuellement possible de sauvegarder les dossiers “Bureau”, “Documents” et “Téléchargements”. Lorsque vous sauvegardez des dossiers, ils restent accessibles au même emplacement sur votre ordinateur, et vous pouvez également y accéder partout où vous utilisez Dropbox (par exemple, sur dropbox.com, dans l'application mobile Dropbox et dans l'application de bureau Dropbox sur d'autres ordinateurs). Toutes les modifications que vous apportez aux fichiers de votre sauvegarde sont répercutées sur votre ordinateur et sur l'ensemble des appareils auxquels vous êtes connecté.

En savoir plus sur la sauvegarde de l'ordinateur

Annulation de modifications avec Dropbox Rewind

Le forfait Dropbox Backup vous permet de récupérer tout fichier supprimé ou modifié au cours des 30 derniers jours. Par ailleurs, vous pouvez utiliser Dropbox Rewind pour annuler simultanément un grand nombre de modifications ou rétablir l'intégralité de votre sauvegarde à un état antérieur, dans un délai de 30 jours. Lorsque vous utilisez Dropbox Rewind ou que vous restaurez des fichiers, vos fichiers et dossiers sont automatiquement synchronisés sur l'ordinateur à partir duquel ils ont été sauvegardés à l'origine.

En savoir plus Dropbox Rewind

Gestion de la facturation d'un forfait Backup

Depuis la page de facturation dans les paramètres de votre compte, vous pouvez modifier le mode de paiement et ajouter une carte bancaire ou un compte PayPal. Vous pouvez aussi afficher les factures et les reçus depuis votre historique de facturation.

Pour gérer la facturation et les paiements, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte sur dropbox.com.
  2. Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil ou vos initiales) dans l'angle supérieur droit.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Cliquez sur Facturation.

Résiliation d'un forfait Dropbox Backup

Vous pouvez résilier votre abonnement Dropbox Backup à tout moment. La résiliation entrera en vigueur à la fin du cycle de facturation actuel.

Au terme de l'abonnement :

  • Votre compte repassera à un forfait gratuit Dropbox Basic. 
  • Vous conserverez l'accès à l'ensemble de vos fichiers et dossiers, ainsi qu'aux contenus partagés avec vous. 
  • Vous pourrez toujours récupérer les fichiers supprimés et restaurer des versions précédentes pendant 30 jours.
  • Vous perdrez l'accès à la fonctionnalité Dropbox Rewind.
  • Vous perdrez l'accès à l'assistance par e‑mail.
  • Votre compte, y compris la sauvegarde de l'ordinateur, sera limité au quota de stockage de votre nouveau forfait et la synchronisation prendra fin si votre compte dépasse ce quota.

Pour résilier un forfait Dropbox Backup :

  1. Connectez-vous à votre compte sur dropbox.com.
  2. Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil ou vos initiales) dans l'angle supérieur droit.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Cliquez sur Forfait.
  5. Cliquez sur Résilier le forfait au bas de la page.
  6. Indiquez un motif de résiliation.
  7. Cliquez sur Poursuivre la résiliation. Vous recevrez un e-mail de confirmation indiquant que l'abonnement a été résilié. 

FAQ

Quelle est la différence entre la sauvegarde dans le cloud et le stockage dans le cloud ?
La sauvegarde dans le cloud crée des copies sécurisées et à jour des fichiers de votre ordinateur, auxquelles vous pouvez accéder sur tous les appareils sur lesquels vous utilisez Dropbox. Les fichiers de votre sauvegarde reflètent ceux de votre ordinateur. Par conséquent, si vous supprimez un fichier dans un dossier sauvegardé sur votre ordinateur, il sera également supprimé de votre sauvegarde dans le cloud. La sauvegarde dans le cloud ne libère pas d'espace sur votre ordinateur et ne vous fournit pas d'espace de stockage supplémentaire. Le forfait Dropbox Backup permet de sauvegarder dans le cloud les dossiers d'un seul ordinateur (Mac ou PC).

Le stockage dans le cloud offre un espace supplémentaire que vous pouvez utiliser pour enregistrer des fichiers et dossiers en ligne, dans le cloud. Avec le stockage dans le cloud, vos fichiers sont toujours à portée de main dans Dropbox. Par ailleurs, vous pouvez organiser vos contenus, les synchroniser sur les appareils auxquels vous êtes connecté et collaborer avec d'autres utilisateurs. Cette fonctionnalité vous permet de libérer de l'espace sur vos ordinateurs et autres appareils en stockant vos contenus en ligne. Les forfaits Dropbox Plus, Family, Professional et Business proposent un stockage dans le cloud pour vos besoins personnels et professionnels.

Quelle est la différence entre les forfaits Dropbox Basic et Dropbox Backup ?
Dropbox Basic est un forfait gratuit qui inclut la fonctionnalité de sauvegarde de l'ordinateur, à ceci près que la taille de vos sauvegardes est limitée au quota de stockage de 2 Go.

Le forfait Dropbox Backup est un abonnement payant qui comprend les mêmes fonctionnalités que le forfait Dropbox Basic gratuit, à ceci près qu'il fournit tout l'espace dont vous avez besoin pour sauvegarder un seul ordinateur, plus un accès à l'assistance par e‑mail et à Dropbox Rewind.

Puis-je ajouter Backup à un compte existant ?
Dropbox Backup est un abonnement payant actuellement réservé à certains utilisateurs de Dropbox. La fonctionnalité de sauvegarde de l'ordinateur est disponible dans d'autres forfaits, mais la taille de la sauvegarde est limitée par la capacité de stockage du compte.

Ma sauvegarde occupe-t-elle de l'espace de stockage dans mon compte Dropbox ?
Avec le forfait Dropbox Backup, la taille de votre sauvegarde n'est pas comptabilisée dans le quota de stockage de 2 Go de votre forfait. Dans d'autres forfaits, tels que Dropbox Basic ou Plus, la taille de votre sauvegarde est limitée par le quota de stockage du forfait.

Quels éléments sont-ils sauvegardés ?
La fonctionnalité de sauvegarde de l'ordinateur sauvegarde automatiquement tous les fichiers des dossiers que vous avez sélectionnés au moment de la configuration (par exemple, “Bureau”, “Documents” et “Téléchargements”). Vous pouvez voir la liste complète des fichiers sauvegardés dans votre compte Dropbox, dans un dossier appelé “Mon Mac [Nom de votre appareil]” ou “Mon PC [Nom de votre appareil]”.

Quels éléments ne sont-ils pas sauvegardés ?
La fonctionnalité de sauvegarde de l'ordinateur ne sauvegarde pas les fichiers de lecteurs secondaires. L'application de bureau Dropbox doit être installée sur le même lecteur que les dossiers que vous souhaitez sauvegarder (habituellement, le lecteur sur lequel votre système d'exploitation est installé).

Vous pouvez également choisir d'exclure certains fichiers et dossiers de votre sauvegarde. Pour cela, il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit dans le dossier Dropbox, depuis l'Explorateur de fichiers ou Finder, puis de sélectionner Ne pas synchroniser sur dropbox.com.

Le forfait Dropbox Backup est conçu pour créer une sauvegarde de vos fichiers dans le cloud. Il n'est pas destiné à augmenter votre espace de stockage local. Les fonctionnalités associées au stockage cloud telles que la synchronisation sélective ne sont pas disponibles pour les sauvegardes dans le cloud. Des restrictions supplémentaires peuvent s'appliquer à la fonctionnalité de sauvegarde.

Puis-je désactiver la sauvegarde de l'ordinateur ?
Oui. Vous pouvez activer et désactiver la sauvegarde de l'ordinateur, ou spécifier les dossiers à sauvegarder, dans les préférences de l'application de bureau Dropbox. Le fait de désactiver la sauvegarde de l'ordinateur n'entraîne pas la résiliation de l'abonnement.

Avec la sauvegarde de l'ordinateur, les fichiers sont-ils supprimés de mon ordinateur ?
Non. Le processus de sauvegarde enregistre une copie de vos fichiers dans votre compte Dropbox, mais les conserve également sur votre ordinateur. Si vous supprimez les fichiers de votre ordinateur ou de votre compte Dropbox, ils seront également supprimés de cet autre emplacement. 

Vous pouvez restaurer des fichiers et des dossiers supprimés de votre sauvegarde dans un délai de 30 jours maximum. Lorsque vous restaurez des fichiers et des dossiers sur dropbox.com, ils sont également restaurés sur votre ordinateur.

Remarque : si vous souhaitez exclure certains fichiers de votre sauvegarde, plutôt que de les supprimer de votre sauvegarde et de votre ordinateur, faites un clic droit sur leur nom dans le dossier Dropbox, depuis l'Explorateur de fichiers ou Finder, puis cliquez sur Ne pas synchroniser sur dropbox.com.

Qu'adviendra-t-il de ma sauvegarde si je modifie ou si je résilie mon forfait ?
Si vous modifiez ou résiliez votre forfait, votre sauvegarde restera disponible, mais sa taille sera limitée au quota de stockage de votre forfait. Si vous dépassez votre quota de stockage, la sauvegarde automatique s'arrêtera. 

La taille des fichiers est-elle limitée dans le forfait Backup ?
Non. Le forfait Dropbox Backup vous permet de sauvegarder des fichiers de toutes tailles.

Que se passe-t-il si j'ai déjà plusieurs sauvegardes dans mon compte ?
Le forfait Dropbox Backup permet de réaliser une sauvegarde illimitée d'un seul ordinateur. Si vous avez configuré plusieurs sauvegardes avec un autre forfait Dropbox, vous serez invité à choisir celle que vous souhaitez conserver avec Dropbox Backup. Vos autres sauvegardes s'arrêteront et seront soumises au quota de stockage de votre compte.

Comment demander de l'aide à Dropbox ?
Les clients Dropbox Backup peuvent obtenir de l'aide depuis le centre d'assistance Dropbox, auprès de la communauté et par e‑mail.
En savoir plus sur la façon de contacter l'assistance

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

The Dropbox Backup plan: an overview

The Dropbox Backup plan is currently available to a limited audience.

The Dropbox Backup plan is a paid subscription that provides all the space you need for automatic cloud backups of one computer. 

Dropbox Backup also includes 30 days of file version history, including Dropbox Rewind, and all the features of the Dropbox Basic plan.

Back up your computer

With the Dropbox Backup plan, you can use computer backup to automatically sync certain key folders on one computer, with no limits on file size.

Folders you can back up currently include “Desktop", "Documents", and "Downloads”. The folders you back up are still accessible from the same place on your computer, as well as from anywhere you use Dropbox, such as dropbox.com, the Dropbox mobile app, and the Dropbox desktop app on other computers. Any changes you make to files in your backup will be reflected on your computer and any devices you’re signed into.

Learn more about using computer backup.

Undo changes with Dropbox Rewind

With the Dropbox Backup plan, you can recover any file edits or deletions made within the last 30 days. Additionally, you can use Dropbox Rewind to undo a large number of changes or revert your entire backup to an earlier state, within the last 30 days. When you use Rewind or restore files, your files and folders will automatically sync to the computer from which they were originally backed up.

Learn more about using Dropbox Rewind.

Manage Backup plan billing

You can use the billing page in your account settings to update your payment method with a different credit card or PayPal account, and view invoices and receipts from your billing history.

To manage billing and payments:

  1. Sign in to dropbox.com.
  2. Click your avatar (profile picture or initials) in the top-right corner.
  3. Click Settings.
  4. Click Billing.

Cancel a Dropbox Backup plan

You can cancel your Dropbox Backup subscription at any time. The cancellation will go into effect at the end of your current billing cycle.

When the subscription ends:

  • Your account will be downgraded to a free Dropbox Basic plan. 
  • You’ll retain access to all your files and folders, as well as any content that was shared with you. 
  • You’ll still be able to recover deleted files and restore earlier versions of files for 30 days.
  • You’ll lose access to the Dropbox Rewind feature.
  • You’ll lose access to email support.
  • Your account, including your computer backup, will be limited by the the storage quota of your new plan and will stop syncing if your account is over that limit.

To cancel a Dropbox Backup plan:

  1. Sign in to dropbox.com.
  2. Click your avatar (profile picture or initials) in the top-right corner.
  3. Click Settings.
  4. Click Plan.
  5. Click Cancel plan at the bottom of the page.
  6. Select a reason for canceling.
  7. Click Continue canceling. You’ll receive an email confirmation that your subscription has been canceled. 

FAQs

What is the difference between cloud backup and cloud storage?
Cloud backup makes secure, up-to-date copies of files on your computer that you can access from anywhere you use Dropbox. The files in your backup reflect the files on your computer, so if you delete a file in a backed up folder on your computer, it will also be deleted from your cloud backup. Cloud backup doesn’t free up space on your computer, or provide you with additional storage space. The Dropbox Backup plan offers cloud backup for your folders on one Mac or PC.

Cloud storage provides additional space you can use to save files and folders online, in the cloud. With cloud storage, your files are available wherever you use Dropbox, plus you can organize your content, sync across devices you’re signed into, and collaborate with others. You can use cloud storage to free up space on your computers and other devices, by making content online-only. Plans like Dropbox Plus, Family, Professional, and Business provide cloud storage for your personal and business needs.

What is the difference between the Basic plan and the Dropbox Backup plan?
Dropbox Basic is a free plan that includes the computer backup feature, but limits the size of your backups to the 2 GB storage quota of the plan.

The Dropbox Backup plan is a paid subscription that includes the same features as the free Basic plan, but provides all the space you need to back up a single computer, plus access to email support and Dropbox Rewind.

Can I add Backup to an existing account?
Dropbox Backup is a paid subscription that’s currently available to select Dropbox users. The computer backup feature is available on other plans, but the size of your backup is limited by the storage capacity of your account.

Does my backup take up storage space in my Dropbox account?
With the Dropbox Backup plan, the size of your backup doesn’t count toward the 2 GB storage quota of your plan. On other plans, such as Dropbox Basic or Plus, the size of your backup is limited by the storage quota of the plan.

What is backed up?
The computer backup feature automatically backs up all the files in the folders you have selected during setup, such as “Desktop”, “Documents”, and “Downloads”. You can see a complete list of files that are backed up in your Dropbox account, in a folder called “My Mac [Your device name]” or “My PC [Your device name]”.

What is not backed up?
The computer backup feature doesn’t back up files from secondary drives. The Dropbox desktop app must be installed on the same drive as the folders you want to back up (usually the drive where your operating system is installed).

You can also choose to exclude certain files and folders from your backup, by right-clicking them in the Dropbox folder in File Explorer/Finder and selecting Don’t sync to dropbox.com.

The Dropbox Backup plan is designed to create a backup of your files in the cloud, and isn’t intended to expand your local storage space. Features associated with cloud storage, such as selective sync, aren’t available for cloud backups. Additional limitations on backup functionality may apply.

Can I disable computer backup?
Yes. You can turn computer backup off and on, or specify which folders to back up, in the Dropbox desktop app preferences. Turning off computer backup is not the same as canceling the subscription.

Does computer backup remove files from my computer?
No. The backup process saves a copy of your files in your Dropbox account but leaves them on your computer as well. If you delete the files from your computer or from your Dropbox account, they will also be deleted from the other location. 

You can restore deleted files and folders from your backup for up to 30 days. When you restore files and folders on dropbox.com, they will be restored to your computer as well.

Note: If you would like to exclude specific files from your backup, rather than delete them from your backup and your computer, right-click the filename in the Dropbox folder in File Explorer/Finder and click Don’t sync to dropbox.com.

What happens to my backup if I change or cancel my plan?
If you change or cancel your plan, your backup will remain available but its size will be limited to the storage quota of your plan. If you exceed your storage quota, automatic backups will stop. 

Is there a file size limit on the Backup plan?
No. The Dropbox Backup plan lets you back up files of any size.

What if I already have more than one backup in my account?
The Dropbox Backup plan provides an unlimited backup of only one computer. If you have set up multiple backups on another Dropbox plan, you’ll be prompted to choose one of them to maintain with Dropbox Backup. Your other backups will stop and will be subject to the storage quota of your account.

How can I get support from Dropbox?
Customers on the Dropbox Backup plan can get help from the Dropbox help center, community, and by email.
Learn more about contacting support.

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!