Comment partager des fichiers ou des dossiers dans Dropbox

Pour partager les fichiers et dossiers de votre compte Dropbox, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Avant de procéder au partage, vous décidez si vous souhaitez que les utilisateurs puissent modifier votre fichier ou uniquement le consulter, ou si vous souhaitez collecter des fichiers auprès d'autres utilisateurs. Ensuite, vous décidez si vous souhaitez copier un lien directement dans votre fichier, dossier ou demande, ou encore envoyer une invitation par e‑mail depuis votre compte Dropbox.

Si vous êtes client Dropbox Professional, vous pouvez également personnaliser les invitations et liens de partage avec votre identité de marque.

Remarque : les utilisateurs détenant un compte Dropbox individuel doivent explicitement ajouter les dossiers que vous partagez avec eux dans leur compte Dropbox. Si vous faites partie d'une équipe Dropbox Business, tous les dossiers personnels que vous partagez avec vos collaborateurs seront automatiquement ajoutés à leur compte Dropbox. 

Vous n'utilisez pas encore Dropbox ? Découvrez comment Dropbox vous aide à partager des fichiers et dossiers en toute facilité.

Sections dans cet article:

Comment inviter des personnes à modifier mes fichiers ?

Si vous souhaitez que les personnes avec qui vous partagez des fichiers puissent les modifier, vous pouvez partager un dossier avec elles. Les modifications apportées au contenu d'un dossier partagé sont synchronisées presque instantanément avec les membres de ce dossier. Cette méthode est particulièrement adaptée pour travailler en groupe sur de gros projets, partager des photos de famille ou des documents importants, ou dans le cadre de tout autre projet collaboratif.

Découvrez comment partager un dossier.

Comment inviter des personnes à consulter mes fichiers ?

Si vous souhaitez que des personnes puissent consulter vos fichiers sans pouvoir les modifier, vous pouvez leur envoyer un lien vers ces fichiers ou leur attribuer des autorisations de lecture seule.

Partage d'un lien vers un fichier ou un dossier

Lorsque vous partagez un lien avec quelqu'un, cette personne peut consulter le fichier ou le dossier sur dropbox.com. Vous pouvez envoyer un lien par e-mail, Facebook, Twitter, message instantané, réseau social ou par un autre moyen. Tous les internautes peuvent accéder à ce lien, même s'ils n'ont pas de compte Dropbox.

Le lien s'ouvre sous forme d'aperçu sur dropbox.com et les destinataires peuvent commenter le fichier.

Découvrez comment partager un lien vers un fichier ou un dossier.

Attribution d'autorisations de lecture seule pour l'accès à un fichier ou à un dossier

Lorsque vous attribuez à quelqu'un des autorisations de lecture seule pour l'accès à un fichier ou à un dossier, cette personne est invitée à rejoindre le fichier ou dossier concerné. Le destinataire a accès au fichier ou au dossier via son propre compte Dropbox.

Découvrez comment attribuer des autorisations de lecture seule pour l'accès à un fichier ou à un dossier.

Comment collecter des fichiers auprès d'autres personnes ?

Vous pouvez collecter des fichiers auprès d'autres personnes en créant une demande de fichiers. Attribuez un nom à votre demande, puis envoyez le lien aux personnes auprès desquelles vous souhaitez collecter des fichiers. Pour envoyer des fichiers, ces personnes n'ont pas besoin de compte Dropbox.

Créer une demande de fichiers

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Réponses de la communauté
  1. sauvegarde fichiers

Ways to share Dropbox files and folders: an overview

There are several ways to share the files and folders in your Dropbox account. Before you share, decide if you want people to have editor or viewer access, or if you need to collect files from someone. Then, decide if you’d like to create a link to your file, folder, or request, or send an invitation via email from your Dropbox account.

If you’re a Dropbox Professional or business customer, you can also customize sharing invitations and links with your professional branding.

Note: If you’re sharing with someone who has an individual Dropbox account, they’ll need to explicitly add folders that you share with them to their Dropbox account. If you are a member of a team account, any personal folders that you share with other teammates will automatically be added to their Dropbox account. 

Not using Dropbox yet? See how Dropbox helps you effortlessly share files and folders.

Sections in this article:

How do I invite people to edit my files or folders?

If you want the people you share with to be able to edit your files, you can share a folder with them. Changes to the contents inside a shared folder are synced with members of that folder almost instantly. It's a great solution to working together on large projects, sharing important family photos or documents, and any other collaborative effort.

Note: Sharing a file or folder with edit access gives that person the ability to add, edit, download, delete, or share files via shared links.

Learn how to share a folder.

Share a link to edit files or folders

You can also create shared links to give edit access to your files or folders. 

Learn how to share links to edit files or folders.

How do I invite people to view my files or folders?

Depending on your account type, you can invite someone to view your files or folders by sharing a link or setting permissions. If you need someone to be able to see your files, but not edit them, you can send them a view-only link to that file, or you can give them view-only permissions.

Share a link to a file or folder

When you share a view-only link with someone, they can view, download, and share the file or folder on dropbox.com. You can send a link by email, Facebook, Twitter, instant message, social networks, wherever you want. You can share these links with anyone, even if they don't have a Dropbox account.

The link opens as a preview on dropbox.com, and recipients can comment on the file.

Learn how to share a link to a file or folder.

How do I collect files from people?

You can collect files from people by creating a file request. Give the request a name and send the link to anyone you want to collect files from. People submitting files don’t need a Dropbox account.

Learn how to create a file request.

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!