Présentation des différents modes de partage de fichiers et dossiers dans Dropbox

Pour partager les fichiers et dossiers de votre compte Dropbox, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Avant de procéder au partage, décidez si les utilisateurs doivent pouvoir modifier ou consulter votre fichier, ou si vous souhaitez collecter des fichiers auprès d'autres utilisateurs. Ensuite, décidez si vous souhaitez créer un lien vers votre fichier, dossier ou demande, ou encore envoyer une invitation par e‑mail depuis votre compte Dropbox.

Si vous êtes client Dropbox Professional ou Business, vous pouvez également personnaliser les invitations et liens de partage avec votre identité de marque.

Remarque : si vous partagez le contenu avec une personne qui possède un compte Dropbox individuel, elle devra explicitement ajouter les dossiers que vous partagez avec elle à son compte Dropbox. Si vous êtes membre d'un compte d'équipe, tous les dossiers personnels que vous partagez avec les autres membres seront automatiquement ajoutés à leur compte Dropbox. 

Vous n'utilisez pas encore Dropbox ? Découvrez comment Dropbox vous aide à partager des fichiers et dossiers en toute facilité.

Sections dans cet article:

Comment inviter des personnes à modifier mes fichiers ou dossiers ?

Si vous souhaitez que les personnes avec qui vous partagez des fichiers puissent les modifier, vous pouvez partager un dossier avec elles. Les modifications apportées au contenu d'un dossier partagé sont synchronisées presque instantanément avec les membres de ce dossier. Cette méthode est particulièrement adaptée pour travailler en groupe sur de gros projets, partager des photos de famille ou des documents importants, ou dans le cadre de tout autre projet collaboratif.

Remarque : le partage d'un fichier ou d'un dossier avec des droits de modification donne à la personne concernée la possibilité d'ajouter, de modifier, de télécharger, de supprimer ou de partager des fichiers via des liens partagés.

Découvrez comment partager un dossier.

Partage d'un lien pour modifier des fichiers ou des dossiers

Vous pouvez aussi créer des liens partagés pour autoriser à modifier vos fichiers ou dossiers. 

Découvrez comment partager des liens pour modifier des fichiers ou des dossiers.

Comment inviter des personnes à consulter mes fichiers ou dossiers ?

Selon le type de compte dont vous disposez, vous pouvez inviter des personnes à consulter vos fichiers ou dossiers en partageant un lien ou en définissant des autorisations. Si vous souhaitez que des personnes puissent consulter vos fichiers sans pour autant les modifier, vous pouvez leur envoyer un lien d'accès en lecture seule ou leur attribuer des autorisations de lecture seule.

Partage d'un lien vers un fichier ou un dossier

Avec le partage via un lien d'accès en lecture seule, le destinataire peut consulter, télécharger et partager le fichier ou dossier sur dropbox.com. Vous pouvez envoyer un lien par e‑mail, Facebook, Twitter, message instantané, réseau social ou tout autre moyen. Vous êtes libre de partager ces liens avec la personne de votre choix, même si elle n'a pas de compte Dropbox.

Le lien s'ouvre sous forme d'aperçu sur dropbox.com et les destinataires peuvent commenter le fichier.

Découvrez comment partager un lien vers un fichier ou un dossier.

Comment collecter des fichiers auprès d'autres personnes ?

Vous pouvez collecter des fichiers auprès d'autres personnes en créant une demande de fichiers. Attribuez un nom à votre demande, puis envoyez le lien aux personnes auprès desquelles vous souhaitez collecter des fichiers. Pour envoyer des fichiers, ces personnes n'ont pas besoin de compte Dropbox.

Créer une demande de fichiers

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

How to share files or folders in Dropbox

Updated Sep 05, 2023

There are several ways to share the files and folders in your Dropbox account. Before you share, decide if you want people to have editor or viewer access, or if you need to collect files from someone. Then, decide if you’d like to create a link to your file, folder, or request, or send an invitation via email from your Dropbox account.

If you’re a Dropbox Professional, Standard, Advanced, or Enterprise customer, you can also customize sharing invitations and links with your professional branding.

You can also control link sharing permissions for your team.

highlight icon

Note: If you’re sharing with someone who has an individual Dropbox account, they’ll need to explicitly join folders that you share with them. If you’re a member of a Dropbox team account and you're sharing a personal folder with other teammates, they will automatically join the folder.
 

Not using Dropbox yet? See how Dropbox helps you effortlessly share files and folders.

How do I invite people to edit my files or folders?

If you want the people you share with to be able to edit your files, you can share a folder with them. Changes to the contents inside a shared folder are synced with members of that folder almost instantly. It's a great solution to working together on large projects, sharing important family photos or documents, and any other collaborative effort.

highlight icon

Note: Sharing a file or folder with edit access gives that person the ability to add, edit, download, delete, or share files via shared links. If you’re an admin on a Dropbox team and you want to control how team members share links, learn how to manage sharing settings for your team.

If you’re a member of a Dropbox team account, you can still choose who you want to share the link with even if the team admin changes default link sharing settings.

Learn how to share a folder.
 

Share a link to edit files or folders

You can also create shared links to give edit access to your files or folders. 

Learn how to share a link to a file or folder.

How do I invite people to view my files or folders?

Depending on your account type, you can invite someone to view your files or folders by sharing a link or setting permissions. If you need someone to be able to see your files, but not edit them, you can send them a view-only link to that file, or you can give them view-only permissions.
 

Share a link to a file or folder

When you share a view-only link with someone, they can view and download the file or folder on dropbox.com. You can send a link by email, Facebook, Twitter, instant message, social networks, wherever you want. You can share these links with anyone, even if they don't have a Dropbox account.

The link opens as a preview on dropbox.com, and recipients can comment on the file.

Learn how to share a link to a file or folder.

How to collect files from people

You can collect files from people by creating a file request. Give the request a name and send the link to anyone you want to collect files from. People submitting files don’t need a Dropbox account.

Learn how to create a file request.

Was this article helpful?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve.

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped.

Thanks for your feedback!

Community Answers