Icônes de synchronisation dans l'application de bureau

Cet article propose un glossaire des icônes et des symboles de synchronisation utilisés dans l'application de bureau Dropbox, avec leur signification. Ces symboles apparaissent à deux endroits : dans le dossier Dropbox de votre ordinateur et dans la barre des tâches (Windows) ou la barre des menus (Mac). Les symboles sont différents d'un endroit à l'autre et cet article couvre les deux cas.

Si vous recherchez une icône qui n'est pas répertoriée ici, consultez l'article Icônes, symboles et couleurs des fichiers et dossiers.

Vous n'utilisez pas encore Dropbox ? Découvrez comment Dropbox peut vous aider à synchroniser facilement les fichiers.

Icônes de synchronisation dans le dossier Dropbox

Vous trouverez ci-dessous les icônes de synchronisation qui apparaissent sur les fichiers et dossiers de votre dossier Dropbox dans l'Explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac).

Icône verte avec coche

Synchronisé et local

Une pastille verte unie avec une coche blanche indique que votre fichier ou dossier est entièrement synchronisé et stocké en local. “Synchronisé” signifie que toutes les modifications apportées à ce fichier ou dossier sont répercutées partout où vous accédez à vos fichiers dans Dropbox. “Local” signifie que le fichier ou dossier est disponible lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet.

Icône pour le contenu En ligne

En ligne

Une pastille grise avec une icône représentant un nuage noir indique que votre fichier ou dossier est entièrement synchronisé et stocké en ligne. “Synchronisé” signifie que toutes les modifications apportées à ce fichier ou dossier sont répercutées partout où vous accédez à vos fichiers dans Dropbox. “En ligne” signifie que vous avez utilisé la fonctionnalité Smart Sync pour rendre l'élément uniquement disponible en ligne. En savoir plus sur Smart Sync et sur ce que signifie le stockage en ligne

Icône bleue avec flèches qui tournent

Synchronisation en cours

Une pastille bleue unie avec deux flèches blanches qui tournent en rond indique que votre fichier ou dossier est en cours de mise à jour. Si vous avez choisi de l'ajouter à votre disque dur avec la fonctionnalité de synchronisation sélective, cette icône peut signifier que l'élément est toujours en cours de synchronisation avec votre disque dur. Si vous utilisez la fonctionnalité Smart Sync, cette icône peut signifier que l'état de synchronisation de votre fichier est en train de passer de En ligne à Local.

Icône pour les dossiers dont l'état est mixte

Contient à la fois des fichiers locaux et en ligne

Une pastille blanche cerclée de vert avec une coche verte ne peut apparaître que sur un dossier. Elle signifie que le dossier contient un mélange de fichiers et de dossiers qui sont disponibles hors ligne (ou “locaux”) et d'autres uniquement disponibles lorsque vous êtes connecté à Internet (“en ligne”).

Icône rouge avec une croix

Erreur de synchronisation

Une pastille rouge avec un “X” blanc indique que votre fichier ou dossier ne peut pas être mis à jour ni synchronisé. Si vous venez de tenter d'ajouter cet élément à votre compte Dropbox, cela peut signifier qu'il ne peut pas être ajouté. Découvrez les différents types d'erreurs de synchronisation et comment les résoudre.

Fichiers ignorés

Une pastille grise avec un signe moins blanc indique que votre fichier est ignoré. Cela signifie qu'il est stocké dans le dossier Dropbox de votre ordinateur, mais pas sur dropbox.com ni sur le serveur Dropbox. En savoir plus sur les fichiers ignorés

   

Icônes de synchronisation dans la barre des tâches ou la barre des menus

Vous trouverez ci-dessous les différentes icônes Dropbox disponibles dans la barre des tâches (Windows) ou la barre des menus (Mac) lorsque l'application de bureau Dropbox est ouverte sur votre ordinateur. La couleur de l'icône peut varier en fonction de votre système d'exploitation.

 

Barre d'état de Dropbox en mode synchronisé

Synchronisation terminée

Une icône Dropbox noire unie sans autre icône indique que les fichiers et dossiers Dropbox présents sur votre ordinateur sont à jour. Toutes les modifications que vous avez apportées sont répercutées partout où vous utilisez Dropbox. 
Barre d'état de Dropbox en mode synchronisation

Synchronisation en cours

Une pastille noire unie avec deux flèches blanches qui tournent en rond indique que les fichiers et dossiers Dropbox sur votre ordinateur sont en cours de mise à jour. Les modifications que vous avez apportées sont en train d'être répercutées partout où vous accédez à vos fichiers dans Dropbox. 

Barre d'état de Dropbox en mode pause

Synchronisation suspendue

Une pastille noire unie avec une icône de pause blanche indique que vous avez interrompu la synchronisation. Découvrez comment interrompre et reprendre la synchronisation des fichiers dans l'application de bureau Dropbox. Les modifications que vous apportez à vos fichiers et dossiers Dropbox ne seront répercutées sur toutes les plateformes que lorsque vous réactiverez la synchronisation.

Barre d'état de Dropbox en mode non connecté

Non connecté à Internet

Une icône Dropbox grise indique que l'application de bureau Dropbox n'est pas connectée à Internet. Cela signifie que les modifications apportées aux fichiers et dossiers Dropbox sur votre ordinateur ne seront répercutées sur toutes les plateformes que lorsque vous serez à nouveau connecté à Internet. Découvrez pourquoi Dropbox n'est peut-être pas connecté à Internet et comment résoudre le problème.

Barre d'état de Dropbox en mode notification

Notifications non lues


Une pastille rouge sur laquelle figure un chiffre blanc n'a rien à voir avec la synchronisation. Elle signifie que vous avez des notifications Dropbox non lues. Découvrez comment gérer vos notifications Dropbox.
Barre d'état de Dropbox en mode chargement appareil photo

Chargements appareil photo en cours

Une icône représentant un appareil photo indique que vous avez connecté un appareil photo ou un appareil mobile équipé d'un appareil photo à votre ordinateur, et que votre pellicule est en cours d'importation dans Dropbox. En savoir plus sur les chargements appareil photo

Que signifie l'icône “X” grise ?

Dans l'Explorateur de fichiers, une icône “X” grise peut apparaître sur un fichier ou un dossier de votre dossier Dropbox. Cette icône appartient à Windows et non à Dropbox. Elle indique que votre fichier ou votre dossier n'est peut-être pas synchronisé avec Dropbox. Pour régler ce problème, essayez de suivre la procédure de résolution des problèmes de synchronisation dans Dropbox fournie dans cet article. Si cela ne permet pas de résoudre le problème, contactez l'assistance Microsoft.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Nous en sommes désolés.
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous apporter ?

Merci d'avoir donné votre avis !
En quoi cet article vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Sync icons in the desktop app

This article is a glossary of the sync icons and symbols that are in the Dropbox desktop app and their meanings. There are two locations where these symbols appear—in the Dropbox folder on your computer and in the taskbar (Windows) or menu bar (Mac). The symbols are different in each location. This article covers both.

If you’re looking for an icon that isn’t listed here, check this article on file and folder icons, symbols, and colors.

Not using Dropbox yet? See how Dropbox makes syncing files easy.

The sync icons in the Dropbox folder

Below are the sync icons that appear on files and folders in your Dropbox folder in File Explorer (Windows) or Finder (Mac).

Green icon with check mark

Synced and local

A solid green circle with a white checkmark means your file or folder is fully synced and local. “Synced” means that any changes you made to this file or folder are reflected everywhere you access your files in Dropbox. “Local” means that your file or folder is available when you’re not connected to internet.

Online-only content icon

Online-only

A grey circle with a black cloud icon means your file or folder is fully synced and online-only. “Synced” means that any changes you made to this file or folder are reflected everywhere you access your files in Dropbox. “Online-only” means you used the Smart Sync feature to make your file only available online. Learn more about Smart Sync and what online-only means.

Blue icon with rotating arrows

Sync in progress

A solid blue circle with two white arrows going in a circle means that your file or folder is in the process of updating. If you chose to add it to your hard drive with the selective sync feature, this icon could mean that it’s still in the process of syncing to your hard drive. If you use the Smart Sync feature, this icon could mean that your file is in the process of changing its sync status between online-only and local.

Mixed state folder icon

Contains both local and online-only files

A white circle with a green outline and a green checkmark can only appear on a folder. It means the folder contains a mix of files and folders that are available offline, or “local”, and only available when you’re connected to internet, “online-only”.

Red icon with an x

Sync error

A red circle with a white “X” means that your file or folder can’t update or sync. If you just attempted to add this file or folder to your Dropbox account, it may mean that it can’t be added. Learn about the different types of sync errors and how to solve them.

Gray icon with a minus sign

Ignored file

A gray circle with a white minus sign means that your file is ignored. That means it’s stored in the Dropbox folder on your computer, but not on dropbox.com or on the Dropbox server. Learn more about ignored files.

   

The sync icons in the taskbar or menu bar

Below are the different Dropbox icons in your taskbar (Windows) or menu bar (Mac), which is visible when the Dropbox desktop app is open on your computer. The icon color may vary, depending on your operating system.

 

Dropbox Tray Synced

Fully synced

A solid black Dropbox icon with no other icon means the Dropbox files and folders on your computer are fully up to date. Any changes you made are reflected everywhere you use Dropbox. 
Dropbox Tray Syncing

Sync in progress

A solid black circle with two white arrows going in a circle means that the Dropbox files and folders on your computer are in the process of updating. Any changes you made are updating everywhere you access your files in Dropbox. 

Dropbox Tray Paused

Syncing paused

A solid black circle with a white pause icon means that you paused syncing. Learn how to pause and resume file syncing in the Dropbox desktop app. Any changes you make to your Dropbox files and folders won’t update everywhere you access your files in Dropbox until you resume syncing.

Dropbox Tray Not Connected

Not connected to internet

A gray Dropbox icon means that the Dropbox desktop app isn’t connected to the internet. This means that changes you make to the Dropbox files and folders on your computer won’t update everywhere you access your files in Dropbox until you’re connected to internet again. Learn why Dropbox might not be connecting and how to solve it.

Dropbox Tray Notifications

Unread notifications


A red circle with a white number on it has nothing to do with syncing. It means that you have unread Dropbox notifications. Learn about how to manage Dropbox notifications.
Dropbox Tray Camera Upload

Camera uploads in progress

A camera icon means that you have connected a camera or mobile device with a camera to your computer and your camera roll is being uploaded to Dropbox. Learn more about the camera uploads feature.

How helpful was this article?

We’re sorry to hear that.
Let us know how we can improve:

Thanks for your feedback!
Let us know how this article helped:

Thanks for your feedback!